SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
DENTELLES
" Quand un homme libère une femme de la lingerie où elle est blottie Il se rappelle avec quelle…
" Quand un homme libère une femme de la lingerie où elle est blottie Il se rappelle avec quelle ferveur Il découvrait, enfouie au cœur des herbes, la source où sa bouche faisait descendre tout un…
-
L' ÉVENTAIL
Une vieille photo retrouvée au grenier, Dans la malle aux trésors oubliés C'est l'instant parfumé…
Une vieille photo retrouvée au grenier, Dans la malle aux trésors oubliés C'est l'instant parfumé qui resurgit Et l'émotion dans son habit inaltéré Au creux de ma paume corail La dentelle d'un…
-
VERTIGES DE L 'AMOUR
Quand que le monde devient fou A l'ombre des jours flous Lorsque le temps indélébile Entre mes…
Quand que le monde devient fou A l'ombre des jours flous Lorsque le temps indélébile Entre mes doigts si vite, file Vient ce vertige De haute voltige Qui de la vie, se montre avide Et l'aimante…
-
L’ÉCRITOIRE
Sur mon dos en guise d'écritoire Tes doigts de craie Esquissent la trajectoire Du subtil et du…
Sur mon dos en guise d'écritoire Tes doigts de craie Esquissent la trajectoire Du subtil et du provisoire Entre essentiel et dérisoire Vers la fêlure de mes fesses Tes mains vont a confesse Le…
-
CITADELLE D'OMBRE
Là où tu m'emmènes c'est la nuit, absolue et magnétique. Sur mes yeux, un bandeau satiné efface…
Là où tu m'emmènes c'est la nuit, absolue et magnétique. Sur mes yeux, un bandeau satiné efface le relief , gomme les couleurs et abjure le temps. Ignorante et soumise, Visage enfoui au rebondi…
-
SUR L'OREILLER
"Je veux garder pour en mourir Ce que vous avez oublié Sur les décombres de nos désirs Votre…
"Je veux garder pour en mourir Ce que vous avez oublié Sur les décombres de nos désirs Votre parfum sur l'oreiller ------------------------------- Tenez, voici, j'ai découvert Dissimulées sous…
-
A BLANC ...
Au bruissant des jours, arpenter encore les chemins insoumis des passions. Et puis se dire: pas…
Au bruissant des jours, arpenter encore les chemins insoumis des passions. Et puis se dire: pas maintenant, pas encore et n'avoir de cesse dans l'accomplissement. A regarder à contre-jour la trame…
-
COMME UNE AVERSE D' ÉTÉ...
D'abord viennent les heures embuées puis la nuit, la grâce attendue et l'oubli supposé. Tu dors…
D'abord viennent les heures embuées puis la nuit, la grâce attendue et l'oubli supposé. Tu dors paisiblement près de moi tandis qu'une part de moi, encore chaude , encore vivante se refuse aux…