SANS DESSUS......DESSOUS.......
J'étais trop jeune pour voir le film à sa sortie mais j'ai acheté la vidéo en 1980. Un des premiers à avoir un magnétoscope VHS et la K7 valait une fortune ...
Le fauteuil demeurera célèbre et inspirera longtemps encore, un bon nombre d'Emmanuelle inspirées !
Bises gourmandes le long de tes jambes chère Elise.
C'est bizarre, après avoir appris le décès de Sylvia Kristel très fortuitement sur le net, j'en ai été touché au point de trouver naturel de laisser un petit mot ici hier... et pourtant, les "Emmanuelle", que je n'ai pas vus à leur sortie, m'ont énormément déçu par rapport aux deux livres : "La leçon d'Homme" et "L'Antivierge", qui sont à la fois une véritable oeuvre littéraire et un manifeste de l'Erotisme, considéré par Emmanuelle Arsan comme un art.
Là encore, je n'adhère pas pleinement. Dans l'"Art d'Aimer", pour moi, "Aimer" est plus important que l'"Art", et réduire la magie de l'acte sexuel à une oeuvre d'art, au même titre que le cinema ou la peinture, me semble erroné.
Je suis donc, en y repensant, le premier surpris de ma propre réaction, et pourtant, je la comprends mieux en voyant cette photo (la photo me sert de... révélateur). Emmanuelle, c'est un tout : l'autrice, l'actrice, le réalisateur, qui selon moi a trahi l'ouvrage mais a cependant tenté d'être honnête en en donnant sa lecture propre, l'auteur-compositeur, bien sûr, et nous tous, qui avons été touchés dans notre intime le plus profond, dans les émois de nos adolescences ou de notre jeunesse, au point que cette simple image a force de témoignage.
Je ne crois pas qu'on puisse rendre un plus bel hommage à Sylvia, cette photo qui court-circuite la raison pour parler directement à nos émotions. Pour moi, cette page si simple est la plus belle façon d'exprimer ce que chacun de nous porte en son coeur, justement parce que chacun porte quelque chose de différent à ce sujet. Chapeau mille fois.
De bien jolis souvenirs, du vrai erotisme qui a eveillé la sexualite de beaucoup d'entre nous . Bisous a vous deux
Un joli hommage.
Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaitre qu'elle a marqué l'érotisme pour longtemps.
Une icône de l'érotisme nous a quitté, à laquelle je viens d'ailleurs de rendre hommage chez Sandra,
http://sandeconner.blogspot.fr/2012/10/rest-in-peace.html
ta photo parle à elle seule de ton côté, très belle, de l'influence qu'elle a eu en tous sens sur plusieurs générations, à jamais... Baisers à toi, amitiés à Marc.