SANS DESSUS......DESSOUS.......
Vous avez tous connu ces interminables soirées diapos chez des amis retraçant leurs vacances à Palavas-les-flots ou encore leur visite du château de Versailles. A part eux, tout le monde baîlle d'ennui et regarde discrètement sa montre. En revanche, chaque fois que nous annonçons à nos amis intimes notre soirée diapos à nous, aucun ne manque à l’appel et certains ne veulent même plus partir alors qu’il se fait tard et que la projection est depuis longtemps terminée ! Nos images semblent à l’évidence les captiver bien plus qu’une vue de mémé assise face à la mer à l’ombre d’un horrible parasol jaune fluo ou celle du guide trilingue débitant sans conviction pour la énième fois le même discours à des touristes ébahis. Les gens de télévision savent depuis longtemps ce qui fait grimper l’audimat. Le film X sur Canal fera toujours plus de score que le long métrage austro-hongrois en VO sur Arte… Culture et luxure seraient-elles donc antinomiques ? Pour nous, elles sont surtout complémentaires… Le festival de Cannes, événement ô combien culturel, est prétexte à bien des orgies nocturnes…. Quant à Versailles, les murs pourraient en raconter de belles sur les galipettes débridées de l’aristocratie de l’époque…Ceci n’empêche pas cela. Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour aussi intéresser votre public à la culture. Il vous suffit simplement de glisser ici et là dans votre série « spéciale » une photo de la tour de Pise, du gouffre de Padirac ou du pont du Gard… N’oubliez pas enfin de faire garder vos enfants ou de les coucher tôt, cela va de soi !
arte???j'ai pas du tout comprendre moi :))
bisous
gilles
cela va re-donner envie de soirées diapos
;-))
merci pour ce délice
Nous vous avons envoyé quelques clichés..........à votre plaisir !
Nous apprécions les commentaires très courts (1 ou 2 mots) de certains de nos amis visiteurs semblables.... à des éjaculations précoces
Venez ! on a un projecteur à la maison !!
Et puis aussi quelques photos .. pour faire des échanges !! Parce que Victoire est comme toi, Elise : elle a aussi trouvé mon Gillette Sensor dans le placard de la salle de bains et depuis, elle ne peut plus s'en passer !! On se demande d'ailleurs comme on faisait avant, avec la Toison d'Ebène !! Vive les minous tout doux !!
dommage c'est trop petit...
BIZZZZ