SANS DESSUS......DESSOUS.......
Bien avant d'ouvrir un blog sur le Net, nous avions le fantasme de ces hôtels où les chambres disposent de miroirs sans tain permettant tantôt de voir d'autres couples dans une pièce voisine, tantôt de se laisser observer à son tour par des spectateurs complices. Bref, n'ayons pas peur des mots, de se livrer tour à tour à l'exhibitionnisme et au voyeurisme pour l'évidente excitation que cela peut procurer. Encore faut-il s'entendre sur ces deux termes galvaudés qui n'ont pas forcément le même sens pour tout le monde. Nous ne regardons jamais les autres à leur insu, armé d'une paire de jumelles planqués tels des paparazzi derrière un buisson comme le font certains :ceux que nous voyons savent que nous les voyons. Réciproquement, nous ne nous laissons voir que par ceux qui en ont envie et qui sont là pour çà. C'est le cas sur des blogs comme le nôtre où un panneau "pour adultes" annonce clairement la couleur, l'idéal étant bien sûr la réciprocité où la complicité devient alors totale et le plaisir double. Tout cela pour dire qu'en dehors des blogs érotiques, des webcams coquines, des plages naturistes ou d'éventuels clubs libertins, nous sommes extrêmement pudiques et n'imposons jamais à personne notre nudité pas plus que nous ne volons celle des autres. Nos voisins n'ont aucune chance de nous voir nus ou en train de faire l'amour dans notre jardin ou sur notre balcon car ils ne sont pas impliqués dans ce jeu. La nudité imposée est une provocation et le voyeurisme clandestin un viol et bien que ce soit la tasse de thé de certains, ce n'est pas la nôtre. Complicité, transparence, consentement partagé, interactivité entre adultes restent les maîtres mots de notre libertinage, ce qui n'exclut nullement parfois une très grande hardiesse dans nos écrits ou nos images ... nous l’avons souvent prouvé et le reprouverons encore ! Et voici repoindre à nouveau le fameux débat "érotisme/pornographie" qui nous agace au plus haut point tant il est usé et archi-usé...nous le laissons aux Tartuffes qui se voilent la face chaque fois que l'on parle de sexe mais qui, en parfaits hypocrites refoulés, regardent par le trou de la serrure des salles de bain...
Il eût été bien plus facile de créer un site avec force publicité et autre promotion. Le blog n'offre pas cette mise en avant et est souvent restreint au seul cercle des "relations". Peut-être auriez-vous dû explorer l'intégralité de ce blog pour mieux l'appréhender et mieux le comprendre ? A propos de comprendre, il est inutile de vous préciser, je pense, que nous ne prenons pas une défense aveugle d'Elise et de Marc ...!! Non, non ! nous nous sentons juste concernés par votre écrit en tant que "libertins" (au sens de "liberté" que contient le terme).
Le message d'accueil de ce blog est clair et en venant ici on sait ce qu'on va y trouver ... Rien ni personne ne vous obligeait à venir jusqu'ici ... sauf à vouloir regarder par le trou de la serrure peut-être ?? A moins qu'il ne soit plus jouissif pour vous de "cracher dans la soupe" en vous prenant pour plus moralisateur que ceux que vous critiquez ?? Mais n'êtes-vous pas en train d'attirer notre attention sur une qualité que vous prétendez avoir alors que vous savez très bien que vous ne l'avez pas ?!? Votre commentaire ici n'en est-il pas la preuve ??
Sans rancune !
Gabriel
Très joli billet d'humeur que le vôtre...qui ne fait que me confirmer que le fait de discerner certaines choses attire les foudres de certains, à grand renfort d'imparfait du subjonctif et de démonstration simpliste...je ne sais pas la qualité que je me serais attribuée parce que je ne l'aurais pas, en tout les cas cela vous a permis de retourner la question, ce que font en général ceux qui n'ont pas grand chose à dire ...
Mon propos était simplement d'attirer l'attention des censeurs sur le fait qu'il n'est jamais sain de se donner bonne conscience en diabolisant les autres.
Quand aux histoires de trous de serrures et de blog si difficile à atteindre, votre démonstration est mal argumentée: le site est accessible par le jeu des liens inter-blogs et la définition même du voyeurisme implique une idée de voir sans être vu qui rappelle assez le trou de serrure . désolé de vous avoir piqué là ou manifestement " ça vous fait mal" et sans rancune aussi...pourquoi en aurais-je ?
L'important lorsqu'on écrit des articles dans un blog ou ailleurs, c'est de NE PAS LAISSER INDIFFERENT et de PROVOQUER DES REACTIONSs.
A cet égard, Monsieur Arnipul nous gâte énormément: d'abord en venant sur notre blog, puis en lisant nos articles et enfin en laissant de longs commentaires.... Tout cela prend du temps et il n'était pas obligé !
Merci encore Monsieur Arnipul pour votre participation, votre humanisme, votre altruisme. N'hésitez pas à revenir aussi souvent que possible pour déclencher de nouvelles polémiques, nous adorons !
plus rien à dire moi alors ??
C'est vrai que je suis si bien chez vous que j'ai l'impression parfois d'être comme chez moi ...
Ceci dit, l'imparfait du subjonctif ne fait référence qu'à la concordance des temps ... allez !! arrêtons là toute polémique car je me sentirai vite diabolisé par ceux qui veulent se donner bonne conscience (oui, je sais, démonstration simpliste et mal argumentée en même temps que remarque-miroir tournée vers ceux qui ont des choses à dire...).
Mais à toi Marc, je laisserai le mot de la fin, parce que moi, je m'emballe, je m'emballe ....!!! Et ça, c'est pas bon pour l'endroit où j'ai mal quand on y pique ...
Oh Monsieur Arnipul !! merci d'avoir répondu aussi vite à mon commentaire : à peine plus de 30 minutes rédaction comprise, vous me guettiez tel le chasseur à l'affût, non .... ??
bien jouer Arnipul tu as réussi ton coup.
bises et bonne continuation,votre blog est super!!!
Emma
J'aime aussi être vue et tant pis pour les pisse-vinaigre !!
Nous on reste !!