SANS DESSUS......DESSOUS.......

Lady Godiva par John Collier

Je me suis souvent demandé pourquoi je trouvais si excitante l'image d'une femme sur un cheval. Cela vient peut-être de l'époque où, adolescent, je lus dans un livre d'Histoire la légende de Lady Godiva. En l'an 1000, les habitants de Coventry en Angleterre étaient écrasés d'impôts que leur prélevait le Comte Léofric de Chester. Sa jeune épouse Lady Godiva lui supplia de les alléger et le comte accepta à condition qu'elle traverse nue la place du marché juchée sur un cheval blanc.Ce qu'elle fit, événement encore commémoré de nos jours dans la même ville et à ne donc pas rater !
De là aussi doit venir mon goût prononcé pour la position où la femme "chevauche" l'homme allongé sur le dos, situation où elle domine son partenaire et dirige les mouvements, inversant par là même le schéma traditionel de l'homme "actif" et de la femme "passive". Dans cette position, la femme devient "maîtresse" au double sens du terme, révélant par là même à l'homme sa part de féminité et exerçant quant à elle sa part de masculinité. Sa maîtrise devient même totale si en plus elle a pris soin d’attacher les poignets de son compagnon aux barreaux du lit !
Pour en revenir à l’équitation proprement dite, le simple accoutrement d'une écuyère avec ses bottes et  sa cravache me fait fantasmer…c’est vous dire…je n’y peux rien…  Henni soit qui mal y pense !
Marc

 

 

 

 

Mer 11 jan 2006 6 commentaires
J'avais souvenance d'une lady Godiva qui avait sa nudité cachée par ses cheveux, mais peut être est la culture judeo-chrétienne qui a rajouté cela pour au rôle sacrificiel de la femme ne pas rajouter un rôle provocateur.

Mais cela parle aussi du rôle plaisant de "voyeur" dans le couple, peut de voir sa femme vue nue, pouvait être stimulant pour lui ?

Qu'en penses tu Marc, si tu as envie de tenter l'expérience (il n'y a que par l'expérience que l'on sait) je veux bien la tenter et  regarder passer Elise nue ;-)

autre remarque Godiva, c'est deux fois faire appel à Dieu (God Diva), c'est peut être une métaphore, comme quoi nous avons besoin parfois d'abaisser la partie la plus noble, la plus divine, d'aller très bas avant de comprendre les actes à mener ?
bon j'arrête là ;-)

bises nues
ThOMas - le 11/01/2006 à 18h10
Peut-être pourrions-nous organiser un pèlerinage dans cette bonne ville de Coventry au moment précis de cette fête commémoratrice, non ??? Parce qu'en plus, quand on s'appelle Lady "God y Va", c'est forcément prédestiné ... Quant à l'équipement de la cavalière, si Léofric (!!) de Chester demanda à son épouse de se dénuder, c'est sûrement pour montrer à tous qu'elle n'avait pas de "culotte de cheval" !! Et c'est pour éviter de tout mélanger qu'on parle de "pantalon d'équitation" en évoquant le vêtement pour monter ... Quant aux "étriers", toutes les femmes les ont chaussés un jour .. Je ne parlerai pas de la "bombe" que l'on doit porter mais de celle qui peut devenir sexuelle dès qu'il s'agit de monter en Amazone ..ou à la Hussarde !! Tu as raison Marc, tout cela est bien masculin même si ce sport est certainement celui qui met le plus en avant la féminité d'une femme ...
Victoire & Gabriel - le 11/01/2006 à 18h19
Dans une chanson plus tardive  du XVII siècle...on raconte que seul un tailleur appelé PEEPING osa regarder  passer  la Belle et son cheval,il en perdit la vue....La beauté et la bête  devaient être une harmonie du sublime aveuglant  ce qui  ne doit pas être vu...Une chevauchée fantastique qui nous fait perdre notre retenue..mais cela est bien compréhensible.....Il ne faut pas oublier que chaque année la ville de Conventry commémore l'évènement....On nous dit pas si les calavières sont nues?      Amitié sincère
souviens toi - le 11/01/2006 à 22h30

J’ai déjà les bottes, la chevelure longue et… la nudité !
Alors, mon Tendre, hâte toi et cours à bride abattue murmurer à l’oreille du plus blanc destrier mon impatience d’amazone…


Ta Lady Elise


Elise et Marc - le 12/01/2006 à 01h43
Moi la vision que j etrouve très sensuel, c'est une femme nue faisait de l'équitation, sans selle. D'ailleurs j'aimerais bien un de ces jours m'y essayer, libertinement
michelle - le 12/01/2006 à 08h49
 Il est exact qu'un seul a osé regarder Lady Godiva: Peeping Tom. C'est d'ailleurs ainsi que se dit "voyeur" en Anglais.
Si donc on vous montre Elise entièrement nue sur un vrai cheval, vous risquez, comme Tom, de devenir aveugle ! C'est la raison pour laquelle, principe de précaution, nous vous montrerons la même scène mais avec moi dans le rôle du cheval...
Elise et Marc - le 12/01/2006 à 11h16