SANS DESSUS......DESSOUS.......

PART 1 / 3

 

 De lui elle ne savait rien... ou si peu...

Juste un vague souvenir de hasard,  une rencontre improbable et sacrilège.

 Elle se souvenait de cet été, de la ville embastillée de chaleur et des trottoirs dont l'asphalte ramolli s'enfonçait sous ses les talons de ses chaussures. Dans cette fournaise qui pétrifiait l'ombre des façades, elle aperçut une église qui décochait sa flèche vers l'azur.

 La fraîcheur du lieu et le silence nappé d'encens l'apaisèrent aussitôt. Elle avança dans la nef sur la pointe des pieds, de crainte que le moindre bruit ne bouleversât cette belle ordonnance qui accorde le corps à l'âme.Assise au bout d'un banc, là où la pénombre incite au recueillement, son esprit flânait dans des ailleurs invisibles quand soudain, une voix masculine fractura le silence, juste derrière elle.

 Se retournant, elle devina l'intrus plus qu'elle ne le vit : plutôt jeune, un visage qui paraissait beau et une silhouette élancée.Leur échange fût bref mais intense : il l'avait suivie, il la désirait, il la voulait : là, dans la violente fulgurance de l'instant.

Elle restait étonnamment calme et c'est certainement ce qui la sauva. Non sans peine, elle parvint à le ramener à la raison. Il abdiqua enfin... à la seule condition d'avoir son numéro de portable.

 Trop heureuse d'en finir elle céda sans réfléchir.

 Depuis des semaines, l'inconnu saturait régulièrement sa boîte vocale. Avant de les effacer, elle ne pouvait s'empêcher d'écouter tous ses messages  partagée qu'elle était entre curiosité et excitation,  trouble et angoisse.

 Puis un soir, elle décida de le joindre.

 Elle l'écouta longuement, attentive à ses propos. Bien qu'excessif, le discours de l'inconnu semblait cohérent et c'est ce qui l'incita à lui proposer une nouvelle rencontre ... s'il s'engageait à lui obéir sans discussion.

 Enthousiaste, l'homme accepta spontanément.

 Elle lui fixa donc rendez vous pour le lendemain même, lui indiquant seulement l'heure. Pour ce qui était du lieu, elle le rappellerait à l'heure convenue et le guiderait jusqu'à elle.

 Elle ne connaissait de lui que les certitudes de mâle conquérant.Lui ne savait rien d'elle sauf le plus trompeur : l'apparence fragile ; celle qu'il avait entrevue et surtout celle qu'il extrapolait...

                                                              ( A suivre )

Lun 22 sep 2008 8 commentaires
L'apparence aurait t'elle ete trompeuse, ce dragueur va t'il au devant de surprises......  la suite tres prochainement   bisous coquins 
miss123 - le 22/09/2008 à 19h20
Le jeune homme aurait elle vu en elle qu'une proie facile... j'ai comme l'impression qu'il n'est pas au bout de ses surprises ^^ j'ai hate de lire la suite!!!

bises
Mademoiselle C - le 22/09/2008 à 19h45
Moi ce que je vois d'abord, au-delà d'une aventure se profiler, c'est ton talent d'écriture ma Belle, aujourd'hui j'en sûr, toi tu caches bien ton jeu littéraire... Bises affutées.
Valmont - le 22/09/2008 à 22h40
j'en SUIS sûr* je déteste les coquilles...
Valmont - le 22/09/2008 à 22h41
j'attends la suite avec impatience,car en lisant le texte je ne vois pas encore le rapport avec le titre ,mais je crois bien l'entrevoir
coralie Gathor - le 22/09/2008 à 23h40
Comme quoi, même à l'église il peut arriver quelque chose...
Mais bon, de là à donner son tel à un inconnu! Mais elle va aimmer je suis sûre, j'attends la suite...
angie - le 23/09/2008 à 19h15
Ha, tu nous livres enfin toute la vérité sur votre couple !...

Sacré Marc, je savais déjà par certains clichés qu'il fréquentait ces lieux sombres et sacrés, pour s'adonner à un culte bien particulier, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il y poursuivit de sages et innocentes paroissiennes...

A découvrir la suite.
Sultan - le 24/09/2008 à 09h45
Je me suis gardé cette lecture pour un matin calme. L'atmosphère improbable est posée, la nature ambigüe de la relation se dessine, qui est le chat, qui est la souris... Le doute est déjà permis...
Ile - le 28/09/2008 à 10h45