SANS DESSUS......DESSOUS.......
Ca commence à l'école, puis dans la vie professionnelle.
Il faut être comme ci et pas comme ça, porter un masque, faire semblant, étre prudent, mesurer ses propos, contrôler ses gestes, ne choquer personne en disant ce que l'on pense ou en se montrant tel qu'on est vraiment.
Il existe heureusement encore des espaces virtuels comme celui-ci où l'on peut enfin se dévoiler librement en mots, en images, bref, se lâcher, au risque parfois de choquer certaines âmes bien-pensantes qui voudraient nous faire croire qu'elles sont tombées sur un site érotique "par hasard" !
Mais à quoi servirait de se dévoiler si il n'y avait pas de témoins ? Les témoins, "nos" témoins dont nous parlions dans l'article précédent ne sont ni des moralisateurs, ni des jurés, encore moins des juges... Juste des confidents, des complices, parfois même des amis...certains d'entre eux peut-être très différents de nous dans le public mais dans le privé étonnament très semblables, partageant à l'évidence les mêmes fantasmes et les mêmes folies que nous...de quoi nous rassurer...
Belle occasion de leur dire à nouveau merci en leur ouvrant la porte de notre alcôve, volets fermés, téléphone débranché... isolés du monde extérieur mais pas complètement puisque, depuis trois ans que ce blog existe, vous êtes très souvent là, comme nous sommes souvent chez vous... cela fait toute la différence...!
Le fait de pouvoir nous exprimer librement et sans tabou sur nos pages a un
certain goût de liberté...
3 ans déjà que vos pages existent...pffiou, ça nous donne de l'élan ;-))
bisoux à vous
Choupa
Biz,
A.
La nyctalopie c'est vrai est la faculté de pouvoir voir dans la pénombre. Étymologiquement, le terme désigne en fait l'incapacité contraire, c'est-à-dire la cécité nocturne, un paradoxe. Ce serait au IIe siècle que le sens latin s'est inversé. En anglais, par contre, "nyctalopia" signifie, comme dans l'antiquité, mauvaise vision nocturne.
Un nyctalope (ce n'est pas un gros mot), dans la pénombre, ne perçoit pas les couleurs mais seulement la forme des objets.
Les animaux peuvent aussi être nyctalopes. Le plus connu étant le chat, dont l'œil possède des adaptations supplémentaires.
Inutile de te dire Elise que qui dit Chat, dit Chatte, à observer sans modération dans le noir aussi...
Bises nyc-talopes...
Et c'est un plaisir que de l'être ici, à la fois dans la discrétion mais aussi une émotion qui sait prendre aux veines...
Bises ;-)
Félicitations pour les 3 ans, dire que je vous lis depuis plus de 3 jours, mais même pas encore 3 semaines ! :)
Bisous à vous deux