SANS DESSUS......DESSOUS.......

Dans le quotidien, nous sommes sans cesse évalués, formatés, jaugés, jugés.
Ca commence à l'école, puis dans la vie professionnelle.
Il faut être comme ci et pas comme ça, porter un masque, faire semblant, étre prudent, mesurer ses propos, contrôler ses gestes,  ne choquer personne en disant ce que l'on pense ou en se montrant tel qu'on est vraiment.
Il existe heureusement encore des espaces virtuels comme celui-ci où l'on peut enfin se dévoiler librement en mots, en images, bref, se lâcher, au risque parfois de choquer certaines âmes bien-pensantes qui voudraient nous faire croire qu'elles sont tombées sur un site érotique "par hasard" !
Mais à quoi servirait de se dévoiler si il n'y avait pas de témoins ? Les témoins, "nos" témoins dont nous parlions dans l'article précédent ne sont ni des moralisateurs, ni des jurés, encore moins des juges... Juste des confidents, des complices, parfois même des amis...certains d'entre eux peut-être très différents de nous dans le public mais dans le privé étonnament très semblables, partageant à l'évidence les mêmes fantasmes et les mêmes folies que nous...de quoi nous rassurer...
Belle occasion de leur dire à nouveau merci en leur ouvrant la porte de notre alcôve, volets fermés, téléphone débranché... isolés du monde extérieur mais pas complètement puisque, depuis trois ans que ce blog existe, vous êtes très souvent là, comme nous sommes souvent chez vous... cela fait toute la différence...!



Mer 17 déc 2008 10 commentaires
Vous avez raison c'est vtre espace de liberté et il est vraiment très beau vous pouvez en être fiers.
Bisous à vous deux
Emma - le 17/12/2008 à 17h28
Vos mots sont très justes !
Le fait de pouvoir nous exprimer librement et sans tabou sur nos pages a un
certain goût de liberté...
3 ans déjà que vos pages existent...pffiou, ça nous donne de l'élan ;-))
bisoux à vous
Choupa
Choupa-Choup - le 17/12/2008 à 18h19
3 ans ? Yes, encore 11 mois et j'y serai ausi ;-)

Biz,

A.
Ambroisie - le 17/12/2008 à 18h29
TROIS ANS ??? Non, pas déjà !? Quand je pense que nous l'avons fait sauté sur nos genoux, le petit Blog ... Bon, ça fait un peu ancien combattant mon histoire alors faute de banquet (lol) nous prenons votre hommage avec un plaisir non dissimulé !  Alors rendez-vous dans ... 3 ans !! 
Vic & Gab - le 17/12/2008 à 22h29
C'est marrant je vois de mieux en mieux dans le noir... Je crois en effet que certaines âmes bien-pensantes font croire qu'elles sont tombées sur un site érotique "par hasard", comme le film mensuel du samedi sur Canal +, mais que le hasard n'existe pas et que certain(e)s sont alors bien content(e)s de voir, ici ou ailleurs, les choses "que la morale réprouve" se mettre en "forme" si j'ose dire... Signé un témoin, mais volontaire, de plus... Bises à vous.
Valmont - le 17/12/2008 à 22h59
Rappelons que les gens qui y voient dans l'obscurité sont des "NYCTALOPES" 
Elise
On s'habitut très vite à l'obscurité pour vous découvrir ;)
Flerusensuelle - le 18/12/2008 à 10h21

La nyctalopie c'est vrai est la faculté de pouvoir voir dans la pénombre. Étymologiquement, le terme désigne en fait l'incapacité contraire, c'est-à-dire la cécité nocturne, un paradoxe. Ce serait au IIe siècle que le sens latin s'est inversé. En anglais, par contre, "nyctalopia" signifie, comme dans l'antiquité, mauvaise vision nocturne.
Un nyctalope (ce n'est pas un gros mot), dans la pénombre, ne perçoit pas les couleurs mais seulement la forme des objets.
Les animaux peuvent aussi être nyctalopes. Le plus connu étant le chat, dont l'œil possède des adaptations supplémentaires.
Inutile de te dire Elise que qui dit Chat, dit Chatte, à observer sans modération dans le noir aussi...
Bises nyc-talopes...

Valmont - le 18/12/2008 à 11h33
Ni juge, ni partie, juste témoin... c'est une belle image !
Et c'est un plaisir que de l'être ici, à la fois dans la discrétion mais aussi une émotion qui sait prendre aux veines...
Bises ;-)
Cara Mia - le 18/12/2008 à 13h09
Ces propos s'appliquent à tous les domaines, c'est assez terrible, espérons que ces petits espaces de liberté sur le web ne disparaitront pas !
Félicitations pour les 3 ans, dire que je vous lis depuis plus de 3 jours, mais même pas encore 3 semaines ! :)
Olivier - le 18/12/2008 à 15h15
oui.. on va prendre le temps de les laisser s'habituer :p mais ça aurai été mieu sous la forme d'une video allopass
renan - le 20/12/2008 à 21h16