SANS DESSUS......DESSOUS.......


Radars, GPS, paiement par carte, appels téléphoniques, navigation Internet...

Les progrès de la technologie moderne n'ont de cesse de nous surprendre.

Présenté sous ce seul aspect sensé nous faciliter la vie, cet « assistanat » génère autant de leurres d'indépendance qu'il ne crée de servitudes réelles.

Nous croyons devenir de plus en plus libres alors que nous sommes de plus en plus en plus sous surveillance !


Parmi les dernières nouveautés en date, un objet qui pourrait être promis à un brillant avenir : le Zoda ...

Kesako me direz -vous ?

Il s'agit d'un petit appareil sensé faciliter les rencontres amoureuses avec l'irruption du virtuel dans la réalité.

Cet objet permettrait de repérer -grâce à une liaison Bluetooth- et dans un rayon de 20 mètres - l'âme sœur.

L'objet détecte le ou la partenaire présentant les meilleures affinités en rapport avec votre propre profil : son boîtier se met d'abord à vibrer puis à clignoter en virant au rouge : dès lors, il ne vous reste plus qu'à parcourir quelques mètres pour identifier celui ou celle sensé vous correspondre, chaque pas dans la bonne direction augmentant la fréquence et la couleur des pulsations de l'appareil selon les degrés d'affinités.

 

Dans cet univers à la  Orwell  où le hasard cède de plus en plus le pas à d'autres impératifs de mise sous contrôle....

  Eros avec son carquois et ses flèches peut aller se rhabiller et Vénus prendre sa retraite anticipée   

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

... Je vous abandonne : mon Zoda clignote !

 



Ven 27 fév 2009 8 commentaires
J'en ai entendu parlé à la télé, il parait que ça existe depuis très longtemps au Japon
KISS
Jennifer - le 27/02/2009 à 20h17
Mdrrr, moi je préfère laisser clignoter les sens de mes émotions et sentiments instinctifs (sourire)... On n'arrête pas le progrès, puifff... Bises soyeuses, amitiés à Marc.
Valmont - le 27/02/2009 à 23h52

Big Brother is (unfortunately) watching you...Ca, c'est sûr...Heureusement, que nous avons encore (?) le contrôle de nos caméras et que, dans notre intimité, nous filmons ce que nous voulons. Mais ne montrons nous pas aussi ce que nous voulons?
Oui, nous sommes une société accroc de toutes ces high tech...Mais grâce au net, nous avons pu créer des liens avec des personnes que nous n'aurions peut-être jamais rencontrer...Alors vive la techno, consommée avec modération!
Biz
Les Vertigiens
Attention Elise, il y a un truc étrange derrière toi!

vertige - le 28/02/2009 à 19h10
et cela existe ? je croyais à une bande dessinée de Manara,version "déclic",en plus soft bien sur surtout au début.
Première rencontre,mais pour accélerer et précipiter les choses,tourner le bouton vers la droite.
Pas celui de l'entrée qui lui est d'une grande sensibilité ...
coralie gathor - le 01/03/2009 à 18h04
Salut, Tout d'abord, on voulait te dire que l’on trouve ton blog très joli. Il mérite à être connu de tous. C'est pourquoi je voulais te proposer quelque chose. Nous essayons de créer une petite communauté de personnes sympas, coquines, dans un décor un peu plus sensuel que le trash habituel de certains sites. Nous sommes de vrais amateurs et nous refusons de diffuser tout contenu acheté en gros ou pour les pros. Récemment sur notre forum les règles ont changées pour les bloggeurs (possesseurs de blogs). un simple membre (jaune) devra nous prouver par divers moyens (notamment 3 photos minimum + une photo dédicacée, ...) qu'il n'est pas un fake afin de pouvoir accéder à certaines sections. Notre priorité étant de préserver notre communauté des fakes, boulets, etc... que nous pouvons trouver sur la plupart des autres forums d'Exhib, et ce afin de conserver l'ambiance on ne peut plus conviviale qui règne sur Ghostlines. Les bloggeurs n'ont désormais plus à se plier à toutes ces formalités... En effet, après inscription et nous en avoir fait la demande (ou sur invitation comme ici) tu deviens "bloggeur"... Concrétement, en tant que bloggeur : - Tu accèdes à toutes les sections du forum, y compris les sections vip. - Tu as la possibilité de venir présenter ton blog à toute notre communauté et d'en parler autant que tu le souhaites dans la section prévue à cet effet. Que ce soit par du texte, des images, des photos... libre à toi d'user des moyens de ton choix afin de te faire connaître et d’informer des news de ton blog. - Tu auras également la possibilité d'échanger avec les autres bloggeurs, et ce par le biais d'une section privée, visible uniquement par le staff Ghostlines et par les autres bloggeurs. -Tu as la possibilité de créer des galeries payantes. - Et bien évidemment, tu pourras participer au grè de tes envies sur notre forum. En échange il te sera juste demandé de mettre un lien retour ou une banniere vers notre forum sur ton blog. Nous avons créé une page sur notre portail recensant tous les meilleurs blogs connus ! Si tu es interessée et que tu veux en faire partie, tu sais où nous trouver.. http://www.ghostlines.fr Notre forum 100% gratuit, 100 pubs, 100 boulets. http://www.ghostlines.fr/forum (N'hésite pas à me contacter si tu as la moindre question ou pour plus de renseignements: http://www.ghostlines.fr/nous-contacter.html ) Nous sommes une équipe sympa et à l’écoute de nos amis et partenaires Amitiés
Karine - le 02/03/2009 à 13h01
Oh j'avais déjà entendu parler de quelque chose comme ça il y a quelques années, ça s'était royalement planté, qu'adviendra-t-il de celui-ci ??? Le concept fonctionnera peut ^tre un peu mieux, à l'époque, il n'était pas possible de configurer ses préférences, mais de mémoire juste, cherche homme ou femme.
Olivier - le 02/03/2009 à 13h14
Et dis-voir, tant qu'à faire, les zodas bidules, ils pourraient pas tomber amoureux entre eux ? Pendant ce temps là, les vrais gens pourraient rencontrer d'autres vrais gens ? Non ? ;-)
Ile - le 15/03/2009 à 21h34
Et bien, je viens d'apprendre quelque chose et je trouve que cela fait très peur. Bonne comparaison que celle d'un roman à la Orwell... La réalité commence a dépasser la fiction, ça fait peur. Comment une machine peut arriver a détecté ce que l'homme ne détecte pas lui même des fois et comment peut elle répondre à des questions qui n'ont jamais eu de réponses comme par exemple pourquoi est t'on amoureux de telle ou telle personne... Incroyable mais pourtant malheureusement vrais...

Ca me fait penser un peu au détecteur de couple qu'il y a dans les sous doués en vacances 2... Cela n'aurait jamais du passer le stade de la comédie...

Merci pour ces infos, très intéressant et bisous naturelles car les machines ne remplacent pas encore ça lol.
Matty - le 28/03/2009 à 17h26