SANS DESSUS......DESSOUS.......
Au début, je ne savais pas , enfin je ne savais pas très bien et, à vrai dire...je me perdais dans ce dédale où curiosité, interrogations, espoir et raison se recoupaient à angle droit.
Je me souviens de ces premiers rendez-vous qui déconcertaient nos pas en nous précipitant l'un vers l'autre avec ces bras écartelés, si avides de tendresse.
Je me souviens de ces premières étreintes affamées de caresses et de ces égarements furieux au creux d'un lit de hasard.
Et plus encore, je me rappelle ces séparations qui, après la plénitude tutoyée,
nous dépareillaient pour nous abandonner -plus fragiles qu'avant - à une cruelle solitude.
J'ignorais alors si notre rencontre aurait un lendemain ou bien si elle traverserait les saisons : celle des soleils lumineux, celle des brouillards givrants ou encore celle des orages sauvages.
J'espérais en déraison le ''peut être'' de ce bout de route que -disais tu- nous pourrions faire ensemble ...
Mais je ne voulais plus de ces amours « prêt-à-porter » dans lequel chacun se glisse au seul prix d'une petite retouche hâtive : intrépide, j'ambitionnais deux coeurs griffés haute couture !
Alors, j'ai ressorti les aiguilles : certes, elles étaient un peu émoussées mais elles savaient encore tricoter de la tendresse et imaginer des ''points fantaisie''.
Parfois, une maille filait et j'essayais de la rattraper, ignorant si cet amour fait sur mesure serait seyant et léger à porter pour chacun de nous deux.
J'ai douté, espéré et parfois désespéré de ces ajustements incertains pour une création originale que je voulais autant à ma mesure qu'à ta propre envergure...
De mes petites mains, j'ai faufilé, surfilé, cousu, décousu et retaillé encore l'étoffe de ce ''Nous '' dont la texture et les mensurations changeaient à chaque essayage.
Peu à peu, tu m'as rejointe afin de démêler tous ces écheveaux de fils crochetés aux méandres de nos mémoires et patiemment nous avons appris ensemble à défaire les nœuds flétris dans nos pelotes.
Ainsi ... de fil en aiguille, avons-nous tissé à quatre mains le canevas d'un amour qui nous ressemble de plus en plus.
Il m'arrive de me retourner sur toutes ces années passées et d'être encore étonnée du chemin parcouru.
Comme cela me semble lointain aujourd'hui et j'en sourirais presque si je ne me préservais de cette folie de croire l'ouvrage achevé !
Allez ! Viens mon cœur, mon doux, mon tendre : il nous reste encore suffisamment de laine à carder jusqu'à user nos doigts noueux en vieillesse.
et j'adore positivement votre "nouveau" (me semble-t-il) style de photos !
j'espère que vous n'en avez pas pris ombrage .. elles sont tellement belles ces photos, j'adore cette série !
Baisers à tous les deux et bon week end !
Très beau texte, et très belle déclinaison d'une relation amoureuse et complice réussie, je vous souhaite que cela dure encore longtemps comme ça... Bises soyeuses, amitiés à Marc.
Dans un premier temps permettez moi de vous remercier suite aux réponses que vous avez su apporter à mes commentaires sur le site de VALLIS...Je tiens à vous dire que je vous ai laissé un nouveau message suite à votre réponse, ce jour même... Chez la même copine que vous connaissez et appréciez tout comme moi, Dame VALLIS... Si vous avez le temps de passer chez elle, vous aurez loisir de prendre connaissance de ce message... Merci encore... J'en profite aussi pour découvrir votre blog... Je le trouve sympa, très bien monté (teuz....Je ne parle pas TBM...Seulement du blog!...), ai lu votre dernier article "COUSU MAIN" et j'avoue être tombé de haut... Votre texte est tout bonnement un ode à l'amour, à votre amour... Que celui-ci perdure, et peu importe la manière dont il vit...Il vit si bien!... Alors, faîtes en sorte qu'il perdure au delà de cette notion de temps, d'âge, et qu'il n'ait point à souffrir des pensées souvent malsaines des bien-pensants (ce sont les plus ignobles et vicelards) et faîtes en sorte de continuer toujours dans le plus grand respect de l'autre à vous aimer comme bon vous semble!... En amour, tout est permis, il suffit de le demander, d'oser et de se foutre pas mal des "Qu'en dira t-on?"... La liberté de chacun(e) se doit d'être respectée et non point critiquée. Je reviendrai flâner chez vous...PROMIS. De plus, je m'abonne à vos newsletters, une folle envie de vous connaître au travers de votre blog né en 2005 je crois, m'incite à vous suivre si vous n'y voyez pas d'objection.
Merci à tous deux et à bientôt, j'espère.... MICHEL
Après la lecture de ce merveilleux texte, il m'est difficile de trouver les mots qui pourraient venir le commenter.
L'essence de votre amour se trouve dans ces mots et je ne peux que vous souhaiter de vous en nourrir encore et encore...
Bises emues
Je vous souhaite une trame de douceur et de solidité, à l'épreuve du temps
Bisous tendres
Et bien comme toujours vous nous gratifié d'un superbe texte très parlant je trouve. Il m'a touché en me faisant penser à des choses que je vis, bravo et merci.
A côté de ça les photos sont toujours aussi belles et classes, j'ai vraiment un coup de coeur pour la seconde qui est tout simplement superbe.
Encore bravo à vous et merci de faire de si beaux articles toujours aussi plaisant.
Gros bisous et bonne semaine à vous.