SANS DESSUS......DESSOUS.......

Le fait de connaître plusieurs langues procure bien des plaisirs.
Ce week-end, nous vous proposons une petite sortie champêtre pour réviser ensemble l'Espagnol
en vue de l'oral du Bac...


Yo arranque
del jardín del amor una pequeña flor
que en mi pecho guardé
Talismán
que me hablaba de ti, que cuidaba de mi
en el bien y en el mal, pero se marchito
y perdió su poder
porque ya tu querer murió 


De ese amor, que era mi sueño azul
sólo me quedas tú, pequeña flor
Te guardaré toda una eternidad
te besaré cuando quiera otra vez soñar
pues de aquel sueño de juventud,
sólo me quedas tú pequeña flor


Ven 19 jun 2009 10 commentaires
coucou des vertigiens .
Très prs en ce moment nous nous arretons ici, sur vos pages.
En tout cas avec cette leçon d'espagnole nous ne sommes pas sur d'avoir notre bac !! nos yeux s'egarent plutôt sur ce petit bouton rose.
Bises des vertigens
Vertige - le 19/06/2009 à 09h41
Bonsoir à vous.

Alala, encore une fois je regrette de ne pas parler espagnol, en anglais j'aurais compris vos mots au moins lol. Malgré tout les images parlent d'elles même et elles sont très très jolies. Tu es superbe et si il y avait eu une prof d'espagnol comme ça au colège je crois que j'aurais changé de langue vivante. Au lieu de ça j'ai aussi fait Italien mais la prof était une vieille moche et surtout conne donc je n'ai pas beaucoup de reste lol.

Deux magnifiques photos pour un texte que j'imagine toujours aussi beaux.

Gros bisous et bon week end à vous.
Matty - le 19/06/2009 à 22h41
c'est ce qu'on appelle the flower power, zut ce n'est pas l'épreuve d'anglais? Bon je retourne à mes révisions et en espagnol cette fois

Baisers

Armandie
armandie - le 19/06/2009 à 22h50
Ça parle de petite fleur, de talisman, de bien et de mal, et de plaisir d'amour, mais je crois que mes notions d'Espagnol vont en rester à regarder la fleur en photos, heu : pardon les "fleurs" en photos, sourire. Bises à vous.
Valmont - le 20/06/2009 à 16h48
Ca c'est pas gentil, mes cours d'espagnol au lycée sont tellement loin que j'ai juste compris que tu voulais garder cette petite fleur , et on ne peut que te comprendre toi,   , besa te mucho !!!  ah ! ca ne veut rien dire !!!! alors bisous coquins  
miss - le 20/06/2009 à 23h51
superbe fleur que j'imagine bien odorante...
Laurent - le 21/06/2009 à 01h59
Il est des amours comme des souvenirs ancrés dans le passé...Mais le temps suit son cours de manière inexorable... Toutes ces joies, plaisirs intenses sont-ils déjà d'un autre temps?... De cette fleur belle et fraîche semblable à un talisman, ne reste-t-il qu'une fleur fânée ancrée au fond de mes souvenirs de jadis?... Au fond de mes pensées, parfois...Je me mets à rêver !... Mais, en ai-je le droit?
Ce cours de littérature espagnole m'a semblé fort utile et m'a permis de disserter quelque peu... Lorsque l'ombre de mes pensées se met à déraper...Je fixe cette fleur épanouie et ouverte si bien représentée sur vos deux clichés....BISES à Tous deux....MICHEL
MICHEL - le 21/06/2009 à 11h37
Je savais qu'écrire des paroles sur un thème de jazz est commun, mais je n'aurais jamais pensé trouver la Petite Fleur de Bechet en espagnol... J'ai pu écouter une vieille version sur Deezer, chanté en espagnol, c'est assez kitsch et larmoyant, mais impossible d'ôter la légèreté et l'innocence de la mélodie d'origine.

C'est d'ailleurs là le plus étrange... ces photos s'ajustent à merveille à la musique, bien plus qu'aux paroles : la clarté de la lumière, le vert franc de l'herbe, la petite robe à pois, les jambes négligemment dévoilées, et pour finir cette petite fleur des champs qui vient faire un bisou à la petite fleur humaine ! De même que les textes d'Elise tutoient bien souvent la poésie, les photos de Marc, sous leur petit air coquin, ne sont pas si loin de la photographie d'art !

Merci encore une fois de nous surprendre sans arrêt, témoignant ainsi de l'éternel renouvellement de l'amour.
Pomelo - le 21/06/2009 à 22h01
misère je ne comprends pas l'espagnol ! mais j'aime beaucoup ta petite robe ! :D
Vallis - le 24/06/2009 à 14h51
bonsoir
je suis tombe par hazard sur votre blog.Hummm plaisirs des yeux,magnifiques photos,j'adore pleins de sensualites,pleins d'erotisme,pleins de douceur,ce fut un plaisir de parcourir ses jolies photos .....
longue vie à votre charmant blog..
bises sensuelles à vous deux
Sensuellement votre
Amarina :-))

Amarina - le 08/07/2009 à 21h41