SANS DESSUS......DESSOUS.......

« La vie est comme un jeu d'échecs : nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce que daignent faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie. »
Arthur Schopenhauer

 

 


« Tout homme marié vous dira que la vie est comme une partie d'échecs : tout est en fonction de la reine. »
Ilya Katsnelson

 



  « Il est trop triste de savoir que la vie ressemble à un jeu d'échecs, où une seule fausse démarche peut nous obliger à renoncer à la partie, avec cette aggravation que dans la vie nous ne pouvons même pas compter sur une partie de revanche. »
Sigmund Freud



Ven 7 aoû 2009 9 commentaires
une bien jolie reine en tous cas !
laurent - le 07/08/2009 à 02h32
Bravo Elise pour ce thème abordé dont le titre à lui seul résume la (les) situation(s) : la diagonale du fou. Toutes ces citations méritent de s'y attarder, de méditer et de passer au stade supérieur de la réflexion... Chacune détient, si ce n'est la vérité absolue, une part de vérité, de sa propre vérité... A lui, à elle, à nous, à vous de déterminer avec conscience notre participation à ce jeu d'échecs où il est si facile de se trouver en position de mat, en ne sachant plus exactement si le roi est aux commandes avec ses pleins pouvoirs, dominé qu'il est par sa recherche, sa quête de bonheur et d'absolu : la REINE.... Simples femmes, vous êtes toutes, en notre âme, en notre coeur, reines de nos envies, de nos espoirs, de nos désirs.... Est-ce en cela, que l'on reconnaît la faiblesse de notre masculinité armée pour seule défense, d'un vit... QUI NE VIT PAS FORCEMENT A 100 A L'HEURE!...
J'arrête Elise... Excuses, je pars en live... Tant est à dire! Je vous embrasse tous deux.... MICHEL
Faut-il le dire? Les photos comme à l'accoutumée sont splendides et résument si bien cette diagonale du fou... Continuez tous deux.... Je connais au moins une personne, qui, en toute franchise... Vous aime, même de manière platonique.... Son prénom commence aussi par la lettre "M".... Tout un programme!
MICHEL - le 07/08/2009 à 08h25

Le grand fou va-t-il être cavalier et damer le pion aux prétendants qui attendent un signe de la dame? Et ces pièces aux formes phalliques, tout un programme ;)

et puis ... vous avez le chic pour vous mettre dans des situations toujours originales!! Et en extérieur de surcroît, ça me scotche!!

surtout, continuez!!
bises
Day

Day - le 07/08/2009 à 08h49
Tout ça d'une certaine manière est bien vrai (sourire), mais finalement comme toutes les choses qui conservent une part d'inconnu, il faut savoir aussi tant que faire se peut maîtriser la (les) parti(e)s, toujours garder un joker, et savoir si besoin dévoiler son "jeu" au bon moment. Une seule constante malgré tout en tout : la confiance, la rigueur, et la sincérité. Bises à toi, amitiés à Marc.
Valmont - le 07/08/2009 à 10h19
Je vois que ce n'est pas a Leucate que tu seras mise en echec      bisous coquins 
miss - le 07/08/2009 à 22h09
Finalement, je crois que je préfère la philosophie à la psychanalyse.

Mais je me posais une question. Les trois zozos là, c'était une discussion pendant la même partie ???
Ile - le 08/08/2009 à 00h45
Toujours d aussi belles photos et de citations !
Sublime
Bisous
D & M
Del by Manu.B - le 09/08/2009 à 18h46
Elise..
une reine que n'importe quel roi ou fou rève de prendre..dans ses bras
vous êtes si belle et sensuelle...
greg - le 10/08/2009 à 00h21
Finalement plus un jeu de dames qu'un jeu d'échec, ce dernier mot me semblant bien éloigné de votre vocabulaire.
Avec une telle reine, la partie risque de s'éterniser, et les rois de se coucher pour livrer un galant combat à mains nues.
Baisers complices à tous deux.

PS : Ma moitié d'orange est mure à point, et pas un pépin pour entraver le plaisir de la déguster... Merci pour votre fidélité.   Sultan.
Sultan - le 11/08/2009 à 23h51