SANS DESSUS......DESSOUS.......

Part  2 / 3


    


Dès que nous avons quitté notre hôtel aux lueurs chaudes du crépuscule et à l’orée même de mes premiers pas, j’ai senti tous les regards converger vers moi. 

Une atroce sensation de malaise m’a envahie et il a fallu toute la persuasion de tes mots, la certitude de ta paume au creux de ma main et cette petite lueur de fierté mâle dans tes prunelles pour me dissuader de rebrousser chemin.

 

La petite robe noire semblait pourtant bien sage à côté des tenues aguichantes arborées par bien des femmes !

Tu m’as demandé de te précéder afin de mieux juger de l’effet produit mais

chacun de mes pas confirmait - en l’amplifiant - l’incompréhensible phénomène.

Passer devant les terrasses bondées, ressentir jusque dans ma chair tous ces regards se levant à mon passage, s’aimantant à ma silhouette et la suivant à la trace était une terrible épreuve pour moi.

 

A l’évidence, ‘’quelque chose ‘’ se produisait  à mon insu : étrange, angoissant, inexplicable et parfaitement incontrôlable.

Je revois ce couple attablé et l’expression qui soudain a figé les traits de la femme : bouche entr’ouverte, main suspendue, fourchette en l’air comme si le temps se pétrifiait brutalement.

Le burlesque d’une telle vision a tout fait basculer en une fraction de seconde : ma foulée s’est allégée, mes épaules redressées et je me suis sentie comme délivrée.

Cette autre femme vêtue de quelques grammes de dentelle et de soie venait de se glisser en moi.

Le dîner succulent, l’ambiance romantique d’un piano bar tout proche, la tiédeur de l’air et plus que tout, ton regard enamouré furent un enchantement.

Je n’ai même pas rougi lorsque le couple voisin de notre table m’a chaleureusement complimenté sur mon allure…

 

 A suivre…

 

 

 

 

Mer 7 oct 2009 5 commentaires
Elise ne précise pas si la bouche bée de la femme stupéfaite était l'expression de la jalousie, de l'envie ou du désir...

Ce texte est très beau, il évoque à merveille les sentiments mêlés qui peuvent nous envahir quand on est brusquement sous les feux des projecteurs tout en gardant une grande humilité. Si on peut oser la comparaison, c'est sans doute l'amour qui transfigure votre blog comme la petite robe noire a révélé Elise.
Pomelo - le 07/10/2009 à 06h01
te voila prete pour une nuit de folies    bisous coquins 
miss - le 07/10/2009 à 06h41
Comme quoi, l'habit peut faire ressortir en soi, ce à quoi l'on ne croyait plus déjà : la beauté et le jeu de séduction... Quoi de plus naturel pour une femme et qu'importe son âge... Se sentir convoîtée, admirée, enviée par le maximum de regards masculins et féminins (les plus cruels, je pense!), se sentir femme, bien dans son corps, dans sa tête, aussi... Plus qu'un état de fait, un plaisir ressenti si proche d'une certaine jouissance...
Alors, l'âge de la belle, la petite robe noire... Quelle importance en fait, n'est ce pas, Elise... Je vous embrasse, tous deux.... MICHEL
MICHEL - le 07/10/2009 à 16h39
Je suis sûr que cette robe est ensorcellée, nous suivons ce récit avec passion... Jolies photos... Bises à toi, amitiés à Marc.
Valmont - le 07/10/2009 à 22h07
une robe -noire- un corps magnifique illuminé de blancheur, sûrement l'union des deux provocant une magie sensuelle et charnelle?
J'adore cette histoire...
baisers

Armandie
armandie - le 11/10/2009 à 16h55