SANS DESSUS......DESSOUS.......
J’avais longtemps connu l’errance- ou plutôt l’insignifiance - d’une existence pourtant bien cadrée et tout autant organisée…
J’ignorais alors que je venais d’être clouée par ce premier regard…
Je n’avais pas conscience du sens occulte de notre rencontre et encore moins de sa nécessité d’advenir…
Ce n’est que plus tard …beaucoup, beaucoup plus tard que ce qui semblait ne relever que du pur aléa m’apparaît aujourd’hui comme une sorte de prédestination dont les arcanes resteront à jamais ténébreux…
C’est surprenant et déroutant la vie !
Comme nous sommes candides et totalement désarmés face à ses tours de magie qui font se relier des existences et nouer des destins.
Alors je m’interroge encore…
Quand le compte à rebours qui nous menait l’un vers l’autre a-t-il commencé ?
Qui ou Quoi a décidé de l’instant parfait : celui qui désunit les certitudes aveugles et par lequel l’improbable s’incline devant l’évidence même…
Tu m’as retourné la peau, engrossé le cœur et émerveillé l’âme.
Et ce grand chambardement perdure avec autant de force bien des années après !
Tu es venu de loin
Je suis revenue de loin
Nos ailleurs se sont rejoints
Nos temps synchronisés
Nos sangs mêlés
Et nos pas accordés.
‘’ On peut les prendre par tous les bouts
Tous les chemins mènent à nous ‘’
Claude Nougaro
... Et vous : croyez vous au hasard ?
( Elise)
diffilie question que tu nous pose ? Le destin de la vie est il prédéfini par avance.... Je ne crois pas ! la vie est guidée par les choix que tu fais ton au long de ton existance... La théorie de "l'effet papillon" le resume bien.... voila c'était la minute philosophique du matin !!!
toujours un plaisir de passer par ici....
Mignons tout pleins,vous deux,à croquer!
Bises
Le hasard,c'est le chemin que Dieu prend pour pouvoir passer incognito
Albert Einsten
On ne peut,pour moi,que s'incliner
Un couple,une entité:deux libertins
Je ne sais pas si je dois croire au hasard, et plus particulièrement dans le domaine amoureux, ce que je sais, c'est que c'est par hasard que je me suis rapproché de la femme qui m'est chère, mais était-ce un hasard...
Qui nous a mené l'un vers l'autre, un jour quelques mots écrits pour moi jetés comme une bouteille à la mer, mais ce que je sais aujourd'hui, c'est que c'est dans l'océan de son corps et le ciel de ses yeux que je me sens le mieux... Bises à toi, amitiés à Marc.
c'est un bel article, le hasard n'existe que quand on le laisse s'inviter dans quelques instants choisis, quand on joue avec dans des parenthèses enchantées. sinon je ne crois pas au hasard, je considère que les choses arrivent dans la vie car nous avons un destin et ensuite c'est à nous de parcourir le chemin qui nous est ouvert en choisissant nos pas.
Baisers
Armandie
Je n'y crois pas......
Enfin, presque pas.....
Merci pour ce beau texte!!!!!!
Bises.
Hasard, prédestination, volonté de Dieu... des mots pour dire qu'en chacun il y a des potentialités, des possibles, des chemins que personne d'autres ne peuvent prendre que nous mêmes. Le hasard est un mot bien pratique pour dire notre ignorance sur le pourquoi des choses de la vie. Ce sont davantage nos décisions, libres si possible qui tracent nos destinées.
Amitié
Roc.
c'est agreable de commencer la journée avec l'excellent Claude Nougaro(je dis ca pour mon homme toulousain comme Nougaro au cas où il lise mon com ) .
Quand au hasard, je n'y crois pas vraiment . On a une ligne de vie préecrite et apres c'est nous qui le provoquons notre destin . N'empeche, c'est beau : "tous les chemins menent a nous" ... bisous coquins