SANS DESSUS......DESSOUS.......

Nu assis
 

Nous avions décidé de faire retraite, chacun de son côté.

Aucune mésentente n’était à l’origine de ce choix ; simplement le besoin réciproque de se retrouver de soi à soi, la curiosité d’éprouver le vide, de creuser l’absence, d’épuiser le manque pour s’affamer encore plus l’un de l’autre.

 

Après une semaine de solitude et de silence ton appel est venu mettre un terme à cet exil aveugle et sourd.

 

Le simple son de ta voix m’a bouleversée jusqu’aux larmes et t’entendre - juste t’entendre -  était comme une seconde naissance.

 

Tu m’as donné rendez-vous dans cet hôtel perdu en rase campagne.

 

J’ai roulé lentement, m’enivrant de chaque seconde qui me rapprochait de toi, cueillant une à une chaque parcelle jaillie d’un paysage inconnu pour reconstituer le puzzle qui, progressivement, te matérialisait à chaque kilomètre parcouru.

Je me suis même arrêtée au bord de la route pour humer l’air qui portait ton odeur et écouter la brise qui te murmurait.

 

Me voilà dans cette chambre, telle une jouvencelle à sa première rencontre amoureuse : souffle suspendu à l’attente, oreille tendue vers l’écho de ton pas dans l’escalier, bouche asséchée, cœur assoiffé.                   

 

Assise sur le lit, le corps inachevé, je t’attends dans cette nudité originelle encore vierge de toi.

 

La porte s’ouvre

L’émotion entre.

 

Une étreinte infinie

Nos peaux s’alchimisent puis commencent l’œuvre au noir.

 

Et c’est l’univers tout entier qui chavire et s’embrase dans un seul et même regard …

 

 ( Elise )

 

* Le terme Oeuvre au noir désigne en alchimie la première des trois phases dont l'accomplissement est nécessaire pour obtenir la pierre Philosophale.
Selon la tradition, l'alchimiste doit successivement mener à bien l'œuvre au noir, au blanc, et enfin au rouge afin de pouvoir accomplir la transmutation du plomb en or,


Ven 7 mai 2010 7 commentaires

Il existe des "Vierges à l'Enfant", cette photo est une "Vierge à l'amour", magnifique et resplendissante. Le texte qui l'accompagne est tout aussi magique, et ce qu'il raconte devrait être cité en exemple dans les célébrations de mariage. Mille bravos et merrcis à vous deux.

Pomelo - le 07/05/2010 à 06h20

J'ai lu quelque part que celui qui est incapable de vivre  seul est incapable de vivre avec quelqu'un. La solitude est un moment  privilégié de rencontre avec soi-même. Elle n'est pas égoïste, elle est habitée du désir de la rencontre. La solitude pour habiter le MOI qui pourra rencontrer un TOI.

Bisous Elise

Roc.

 

Roc. - le 07/05/2010 à 20h45

C'est très joliment exprimé, tu l'as dans la peau, cela se sent... Sourire... Une rencontre, des retrouvailles, est quelque chose d'inexprimable réellement, cette indicible sensation que quelque chose de l'autre flotte dans l'air et se matérialise en s'en approchant de plus en plus, je connais ça, c'est divin quand cela se réalise, le paradis, c'est l'enfer quand on l'attend... Bises à toi, amitiés à Marc.

Valmont - le 07/05/2010 à 21h37

superbe communion des sens aiguises par cette absence . C'est beau l'amour ecrit comme ca .  Bisous coquins 

miss - le 09/05/2010 à 08h32

c'est trés beau et ce besoin de tracer des chemins ensemble même après tant d'années est bien la preuve d'un lien indescriptible. Justement ce lien se matérialise dans cette chambre l'espace d'un moment nécessaire pour ensuite avancer à nouveau l'un vers l'autre, l'un et l'autre.

Baisers

Armandie

armandie - le 10/05/2010 à 09h13

aussi beau que du yourcenar

tiens une autre allusion alchimique

VITRIOL  VisitaInteriora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

visite ta terre interieur et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée 

je trouve que cette expression va parfaitement à une certaine forme de libertinage


waid - le 13/05/2010 à 19h18

Je pioche au hasard et découvre ce récit joliment conté ...

L'éloignement pour mieux ce retrouver !

Bonne recette ... :)

Baisers.

Philo - le 20/09/2010 à 22h40