SANS DESSUS......DESSOUS.......
PART 1
L’été s’annonçait dans une exubérance de chaleur et de lumière et, l’espace d’un week-end, nous avions pris la clé des champs : cap vers le Lubéron.
La transparence de l’air, les senteurs et les paysages ourlés par le chant des cigales incitaient tout autant à l’indolence qu’à l’exubérance sensuelle.
Fuyant la promiscuité et le bruit, nous avions fait escale dans une bastide isolée dont l’apparente rusticité abritait au secret de ses murs un confort des plus raffinés.
Le dîner en tête à tête à la lueur des photophores avait le charme de ces heures ineffables où le temps fait un arrêt sur image…
Une brise espiègle retroussait parfois ma robe à mi-cuisses et ta main frôlait la mienne avec ces pudeurs désarmantes de premier rendez-vous…
Ainsi, n’avais-je pas prêté attention à cette silhouette fondue dans la pénombre jusqu’à ce qu’un « Bonsoir » ravi ne vienne rompre la magie du moment.
Nul besoin de me tourner : je savais déjà …
Cette tessiture de voix grave et veloutée, je l’aurais reconnue entre mille ! Voici qu’après toutes ces années elle revenait hanter ma mémoire.
« Tu n’as pas changé ! » s’exclama R…en m’étreignant avec la fougue d’un adolescent. Corsetée dans l’étau de ses bras, les jambes flageolantes et le cœur battant la chamade, je respirai mes dix huit ans …
R… incarnait le premier baiser, les premières caresses, les premiers émois et toutes ces sensations originelles qui se gravent à jamais dans le corps et le cœur. Il avait été mon premier amour - au demeurant fort sage - et la vie nous avait séparé. Longtemps, il m’en était resté la sensation d’inachevé et, en filigrane, le regret de n’être pas « devenue femme» par lui…
Depuis, les ans avaient fait œuvre d’enfouissement et cette entaille au cœur avait cicatrisé, pansée par les strates successives d’autres amours jusqu’à la rencontre avec Marc : alchimie unique qui met le hasard en défaut et porte à croire en la prédestination…
A suivre...Le diner en tête à tête se présentait sous bon augure ... pauvre garçon !!!
Bisous coquins
Vivement la suite..
C'est toujours un plaisir de passer chez vous, un beau blog, c'est comme un bon plat, ça se délecte...
Bye
Clod
Des beau souvenir que le premier amour, mais le future est notre destinée , très beau ton écrit encore , marc est ton présent et cela se passe si bien je crois qu'il certainement ton destin
Mangel
Merci pour nos échanges littéraires,
j'adore ton Po-aime en Us...
Mais un Con sans suce, est-ce une fente qui s'ennuie?
Bises
Clod
tres jolie article hummmmmm je suis reveur!! s'est beau l'amour,la complicitée,la tendresse!
bises partout