SANS DESSUS......DESSOUS.......
Combien de fois n'avons-nous pas surpris le chat en train
de nous "regarder" ! Impresssion ou simple anthropomorphisme ?
Le dictionnaire nous donne la définition suivante de l’anthropomorphisme :
« Tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains »
Il semble que cette vision humaine portée sur les animaux soit vérifiée ...
Vous en doutez encore ?
La preuve ci dessous:
(click to enlarge)
Plus d'une fois, lors d'ébats passionnés, notre pauvre minet
a pris un coup de jambe dans les moustaches
et est tombé du lit !
Il ne nous en a jamais tenu rigueur....
C'est la raison pour laquelle, à l'inverse de cet Italien
procédurier, nous ne porterons jamais plainte
contre lui !
Quant à nous "regarder", vous y avez droit
vous aussi...
Alors pourquoi pas LUI ?
héhéhé pôve chat ;) e chanceux il avait vu imprennable :)
Pas sympa cet homme d'expliquer ses faiblesses par la presence d'un spectatateur, en general,l'effet est inverse .Et puis moi j'adore les chats , alors pourquoi les priver ??? bisous a vous deux
Moi vouloir être chat là... Sourire... Cela m'est arrivé qu'un chat me regarde dans ces circonstances, le chat a des pouvoirs que l'on ignore et je ne serais pas étonné qu'il comprenne ce qui se passe dans certaines situations, il n'y a pas longtemps, en regardant la télé, sur mes genoux, ma chatte me fixait des yeux et émettait des sons différents, et presque vocaux : que voulait-elle dire... Ici je pense que ce chat dit : Chat alors ! Baisers Elise, amitiés à Marc.
De tous bords, les conards sont aux aguets... Je ne parle pas du pauvre matou qui a sans doute bien autre chose à faire et à penser que de mater! Mais de son corniaud de propriétaire qui doit, je le pense, avoir quelques problèmes d'érection! Bref, serait-il plus sage à ce pauvre homme d'offrir en cadeau, une belle chatte à l'orifice bien mouillé, à son pauvre minet et d'avoir la patience et le courage d'observer, ce que sont véritables ébats jouissifs et permissifs!
Je vous laisse les coquins, non sans vous dire, qu'en mes pages... Suis rvenu déposer et faire en ces prochains jours, grand Tri... Y compris au niveau du titre générique de mon blog... Rien à dire ou si peu (attaché ou pas) disparaîtra... Dire, simplement!
Bonne journée... A +++ BISES !
"Chat" alors il y en a qui ont de drôle d'idée. Lui il aime les calins c'est ausssi simple que "chat" et il a bien raison.
bisous
Excellent !
Vous avez un sens de l'observation, de l'analyse et de la répartie qui force l'admiration !
Mine(t) de rien, ce genre de billet touche à l'intime de l'être humain, on peut donc y trouver matière à disserter à loisir sur la conscience de l'homme vis-à-vis de sa condition, tant physiologique que psychologique.
D'ailleurs la conclusion est magnifique : l'exhibition serait aphrodisiaque devant les mateurs et frigidifiante devant les matous ? Encore bravo de pointer avec le sourire ces sacrés mystères qui sont les nôtres, en déclinant ainsi l'amour sur toute la gamme du désir, du don, du plaisir, de l'abandon... Je crois que cette infinie variété dans vos posts est la clé de cette longévité qui vous a valu les honneurs d'Union.