SANS DESSUS......DESSOUS.......

Si j'étais une femme, je serais toujours prête à faire l'amour à mon homme, je ne craindrais pas d'être une vraie "cochonne" comme celles que l'on voit sur le web, j'accepterais que nous filmions nos ébats, je me lâcherais occasionnellement dans des boîtes libertines, je courrais nue sur la plage aux yeux de tous et pour finir, je me qualifierais quand même de "romantique".

Ce serait le message que j'adresserais dans une chanson à ma compagne coincée, sans trop d'espoir de la voir changer.

Il se trouve que j'ai la chance de vivre avec une femme qui possède déjà toutes ces qualités auxquelles rêvent tant d'hommes frustrés ! Ces derniers, hélas nombreux, passent souvent toute leur vie à se masturber en cachette sur des images pornos ou à fréquenter des prostituées qui leur donnent ce dont ils sont privés à la maison. 

On ne peut pas leur en vouloir. Mais ont-ils au moins une fois tenté de réveiller leur Belle au Bois Dormant en commençant par leur sussurer des mots doux à l'oreille plutôt qu'en leur reprochant dans des accès de colère répétés leur manque d'attirance pour le sexe, s'imaginant, à tort, qu'elles sont totalement dépourvues de fantasmes ?

 

belle

 

Dans sa parodie de la chanson de Diane Tell "Si j'étais un homme", Stéphane Rousseau fait certes rire. Mais sous couvert d'humour, il décrit aussi de manière fort juste ce qui rend la communication si difficile chez bon nombre de couples tout en leur laissant entrevoir une porte de sortie pourvu qu'ils sachent y mettre un peu de bonne volonté...

(Marc)



Lun 28 mar 2011 7 commentaires

Sourire... je me disais bien que la femme que tu décrivais me rappelait quelqu'un... L'homme est une femme comme une autre, et vice-versa... Belle journée à vous, amitiés Marc, embrasse Elise pour moi.

Valmont - le 28/03/2011 à 13h59

Tiens ; tiens !!! Mon homme aurais pu ecrire la meme chose , je crois .Il a su me faire decouvrir tout les plaisirs de vie a cote desquels je passais . Je ne l'en remercierais jamais assez .  bisous 

Marie - le 28/03/2011 à 18h45

Hélas, comme il est difficile, pour un homme en manque, de faire preuve d'imagination pour chercher la clé de cette ceinture de chasteté émotive... mais je ne désespère pas de devenir moins brute, d'acquérir le tact qu'il faut, tout en gardant à l'esprit que certes, le sexe c'est génial, mais c'est l'amour le plus important, alors, avant de se lamenter sur ce qu'on n'a pas forcément, extasions-nous d'abord sur ce qu'on reçoit jour après jour sans parfois s'en rendre compte...

Pomelo - le 28/03/2011 à 21h42

J'ai oublié de noter : texte, son, image, humour, réflexion, sensibilité, voilà une page, cher Marc, qui n'a rien à envier aux plus beaux posts d'Elise ! Grand bravo et bonne continuation.

Pomelo - le 29/03/2011 à 21h28

Ah , si j'étais un homme? Je serai romantique, bien sur !

Titia - le 30/03/2011 à 00h45

Bonjour,

Comment dire... Je n'ai pas l'impression d'être un grod "lourdaud" et j'ai pourtant l'impression d'être dans la situation des hommes que tu décris. Je pense que tu as beaucoup de chance Marc. Tant mieux pour toi. Et je reste assez convaincu que les femmes dans leur grande majorité sont loin d'être comme tu le décris. Tu me diras je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience mais c'est sincèrement ce que je pense. Et puis je traine aussi par ci par là sur le net et même sur des réseaux à caractère sexuel je suis incroyablement surpris le nombre de femme qui recherche avant tout une autre femme plutot qu'un homme et le nombre de femme est est très nettement inférieur à celui des hommes. Enfin bon c'est ma vision et si toi tu penses autrement c'est peut être comme tu le dis que je ne sais pas parler avec les femmes que j'ai rencontré. Qui sait...

Rêveur - le 30/03/2011 à 19h40

Aucun homme ne peut se prévaloir de savoir parler aux femmes, à commencer par moi... Les paroles "gentilles" aboutissent même parfois à l'effet inverse de ce dont on en espérait...d'où la chanson "Paroles, paroles...encore des mots, toujours les mêmes mots". Les jolis discours gagnent souvent en banalité ce qu'ils perdent en lourdeur... Bref, il n'y a pas de recette mais il ne faut pas pour autant désespérer en se disant que notre maladresse est une fatalité. Il y a aussi le langage des gestes ou des regards...aussi riche que celui des mots.Et si tant de femmes recherchent aujourd'hui d'autres femmes, c'est peut-être qu'elles trouvent instantanément avec leurs semblables ce moyen de communiquer  non-verbal davantage basé sur la sensualité que sur le simple sexe... à l'inverse des hommes !

(Marc)

Elise et Marc - le 31/03/2011 à 12h27