SANS DESSUS......DESSOUS.......

Exposition Manet au musée d'Orsay. Manet, un peintre qui nous parle et dont nous ne manquerons pas d'aller prochainement  admirer les toiles, en particulier "Le déjeuner sur l'herbe" qui, à l'époque, choqua considérablement les âmes bien pensantes.


La femme en tenue d'Eve représentée en compagnie de deux hommes habillés va en effet bien au-delà du simple nu académique, le seul qui soit tolérable à leurs yeux !


Il s'agit bien ici d'une oeuvre explicitement érotique, les vêtements de la dame éparpillés sur l'herbe à côté de deux cerises et d'une figue hautement symboliques ne laissant planer aucun doute à ce sujet.


Vous croiserez peut-être Elise lors de cette visite mais autrement que dans le tableau en question où sa présence ne fut que passagère malgré l'insistance des trois personnages pour qu'elle reste un peu plus longtemps...

 

manet-copie-1

 

Exposition Manet au Musée d'Orsay

d'Avril 2011 à Juillet 2011

Mer 6 avr 2011 4 commentaires

Tu me donnes envie d'un déjeuner sur l'herbe fraîche au soleil du printemps Elise ! J'étais au courant pour l'expo, et je ne désespère pas de la voir, ton illustration est déliceuse et Manet ne l'aurait pas reniée, d'ailleurs le doigt du Monsieur de droite en dit long (si j'ose dire), baisers gourmands à toi, amitiés à Marc.

Valmont - le 06/04/2011 à 09h38

Voilà un repas gourmet comme je les aimerai, avec des brillants petits plats, des femmes en tenue de lingerie, quelques bas nylon, des vins frais, des bulles de champagne, la vie, l'hédonisme des lieux.

 

Oui aimer la vie deient vite gourmandises des mets, et gourmet des envies de l'autre. 

Délicieuses suggestions, d'un printemps naissant, des envies bourdonnantes. 

Gentleman W. - le 06/04/2011 à 15h05

Elise deja modele ? c'est normal, elle le vaut bien !!! Nous esperons pouvoir passer un week end a Paris pour cette exposition .  Bisous a vous deux  

Marie - le 06/04/2011 à 20h05

Manet revisité... Voilà qui équilibre l'oeuvre de façon magistrale ! Je sentais bien qu'il manquait quelque chose dans cette oeuvre...

L'Eronaute - le 07/04/2011 à 01h08