SANS DESSUS......DESSOUS.......
Tandis que se profile à l'horizon 2008, nous voici, comme tout un chacun, tournant le dos à 2007...
Fascination du futur.... mais en même temps nostalgie du passé...
D'où une irrépressible envie de se retourner une dernière fois...
Mais la nostalgie est bien souvent plus douloureuse que jouissive et la femme de Loth en sait quelque chose, elle qui dans la mythologie fut transformée en statue de sel pour avoir cédé à la tentation de regarder en arrière.
Bref, vous l'aurez compris, face à un tel danger il est normal que j'hésite…
(Marc)
tu n\\\'as pas à hésiter Marc, mais ne te retourne pas tout de suite laisse-nous encore un peu profiter encore de cette jolie vue sur 2007 .
Bisouxx de Céline
Définitivement tournée vers l'avenir, je suis non pas nostalgique du passé mais enrichie par toutes les émotions qui m'ont habitées depuis ma découverte de la blogosphère.
bisoux tendres à vous deux
Choupa
L’épouse de Loth n’a pu s’empêcher de se retourner sur Sodome malgré la consigne des anges…
Avons-nous promis ou sommes nous interdit de nous retourner ?
Pourtant il est si bon de se retourner sur le passé aussi dur ou doux fut il, sans nostalgie, crainte, ressentiment ou regret mais simplement dans la sérénité, car il est heureux d’admirer ce qui était, il est heureux de se retourner sur ce que nous étions et sur tout ce qui a fait ce que nous sommes aujourd’hui.
Il est bon de voir tout le chemin parcouru pour mieux se rendre compte de tout le chemin qu’il reste encore à parcourir.
Tendres bises
Lilou
où est ta lanterne ?
est ce qu'elle éclaire le passé ou l'avenir ?
Pourquoi me vient-il à l'esprit cette phrase de Pierre Dac "Il a tout son avenir devant lui et quand il se retournera, il l'aura dans le cul!" ?