SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
MARTINET ON THE ROCKS
Non, Elise n'est pas ornithologue. C'est pourtant elle qui m'a tout appris du martinet ! Il s'agit…
Non, Elise n'est pas ornithologue. C'est pourtant elle qui m'a tout appris du martinet ! Il s'agit bien entendu non pas de l'oiseau voisin de l'hirondelle que l'on aperçoit rasant les toitures avant…
-
STAND BY ME
Ce soir, tout est délicieux : la légèreté de la brise, la douceur de la température et la clémence…
Ce soir, tout est délicieux : la légèreté de la brise, la douceur de la température et la clémence des cieux. C’est comme une infinie tendresse qui se déverse sur la terre et roucoule dans le gosier…
-
A TIRE D'ELLES
Elise et Moi Elise et Elle Elise et Elle A tire d’Elles Qui sera l’Elle D’Elise et Moi ? Elles sans…
Elise et Moi Elise et Elle Elise et Elle A tire d’Elles Qui sera l’Elle D’Elise et Moi ? Elles sans Moi Ou Moi entre Elles ? Tout dépend d’Elles Si vous êtes Elle Dites-le Nous... (Marc) Gustave…
-
REFLETS
Qui me reflète sinon toi-même ? Je me vois si peu Sans toi Je ne vois rien qu'une étendue déserte…
Qui me reflète sinon toi-même ? Je me vois si peu Sans toi Je ne vois rien qu'une étendue déserte Entre autrefois et aujourd'hui … Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir Il m'a fallu apprendre…
-
LA DECADANSE (2)
Nouvelle vidéo. Seuls les amateurs de sexe EXPLICITE risquent d'être déçus. Vous savez, ce sexe…
Nouvelle vidéo. Seuls les amateurs de sexe EXPLICITE risquent d'être déçus. Vous savez, ce sexe réservés aux adultes "avertis" et vaccinés, contre le H1N1 entre autres... Ils diront: "bof, on ne voit…
-
LA DECADANSE (1)
Des hanches qui ondulent... Des peaux qui se frôlent... Des mains qui s'égarent... "Bouge tes reins…
Des hanches qui ondulent... Des peaux qui se frôlent... Des mains qui s'égarent... "Bouge tes reins Lentement devant les miens" "Reste là derrière moi Balance la décadanse" En attendant la vidéo,…
-
SIESTE COQUINE
Août 2009. Lors d'un après-midi pluvieux, pendant que d'autres vacanciers passaient leur temps au…
Août 2009. Lors d'un après-midi pluvieux, pendant que d'autres vacanciers passaient leur temps au scrabble, à la belote ou devant la télé, oubliant toute retenue au risque d'êtres taxés d'impudiques,…
-
DISTRACTION
Ce matin-là, on entendit quelqu'un soupirer... Etait-ce encore le voyeur d'en face dissimulé…
Ce matin-là, on entendit quelqu'un soupirer... Etait-ce encore le voyeur d'en face dissimulé derrière la haie de notre jardin ? Mais non. Nous avions juste oublié que la webcam était restée allumée…
-
C'EST EN SEPTEMBRE...
(cliquez pour écouter) La plage désertée Et sous nos pas les rumeurs du sable Comme autant de…
(cliquez pour écouter) La plage désertée Et sous nos pas les rumeurs du sable Comme autant de bonheurs somnolents Sur nos corps de lumière La mémoire dorée d’un bel été Et dans le sillage de nos…
-
PAROLES DE SILENCE
Ce n’est pas Dans ma mémoire Que tu demeures Mais dans mes mains Dans mon regard Dans cet instant…
Ce n’est pas Dans ma mémoire Que tu demeures Mais dans mes mains Dans mon regard Dans cet instant Qui s'ouvre sur la mer C'est aujourd'hui Le goût du sel Sur ta peau Aujourd'hui Ton rire Et ma course…
-
LA RENTREE
Septembre: LA RENTREE. Je déteste, j'exècre, je hais ce mot !!! Pire encore que le mot, la…
Septembre: LA RENTREE. Je déteste, j'exècre, je hais ce mot !!! Pire encore que le mot, la sempiternelle question posée par les collègues de travail: "Alors, cette rentrée, la FORME ?" Cette année,…
-
BATIFOLAGES AUTOROUTIERS
Le cœur serré, nous regardions dans le rétroviseur s’éloigner ces silhouettes amies et leurs ‘’au…
Le cœur serré, nous regardions dans le rétroviseur s’éloigner ces silhouettes amies et leurs ‘’au revoir ‘’ se dissolvaient, dispersés par le vent. La distance à couvrir était grande et la route de…
-
MARINES
‘’ Les barques qui au loin Confondaient leurs voiles avec les crissantes ailes des mouettes Ou…
‘’ Les barques qui au loin Confondaient leurs voiles avec les crissantes ailes des mouettes Ou laissaient une écume pareille à des soupirs légers, Trouvaient dans ma poitrine confiante un envoi, Un…
-
NOCES BLANCHES
J’avais déjà écrit ce texte lorsque j’ai retrouvé celui – magnifique et bouleversant - de…
J’avais déjà écrit ce texte lorsque j’ai retrouvé celui – magnifique et bouleversant - de Christian Bobin… Je vous les offre successivement comme deux visions oniriques de cette « robe blanche » et…