SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
ENTRE REVE ET REALITE...
Suspendue entre ciel et brume, je rêve inlassablement de cette ville improbable dont le reflet…
Suspendue entre ciel et brume, je rêve inlassablement de cette ville improbable dont le reflet vacillant se mire dans l’ondulation perpétuelle d’un miroir aquatique. Je rêve de ses aubes irisées…
-
LE GARDE-COEUR
En proie aux incertitudes Confronté aux vicissitudes Lorsque, tenté par d’autres latitudes Il…
En proie aux incertitudes Confronté aux vicissitudes Lorsque, tenté par d’autres latitudes Il oublie sa propre finitude Alors, ça devient faible un corps Mais un cœur, c’est si fragile Malléable…
-
J'AI TESTE POUR VOUS
La cabine photo Studio Harcourt pour les pauvres (authentique !) s'installe au MK2 bibliothèque,…
La cabine photo Studio Harcourt pour les pauvres (authentique !) s'installe au MK2 bibliothèque, célèbre cinéma situé dans le 13ième arrondissement de Paris. Avec seulement 10 €, on peut donc se…
-
LAPSUZE
En général, les contrefacteurs (rien à voir avec les opposants à Besancenot) reprennent des noms de…
En général, les contrefacteurs (rien à voir avec les opposants à Besancenot) reprennent des noms de marques connues en changeant juste une lettre. Les produits ainsi contrefaits sont souvent…
-
PARTI(E) DE PLAISIR
Les prétendant(e)s à la fonction suprême de chef d’état sont bien plus nombreux que ce dont les…
Les prétendant(e)s à la fonction suprême de chef d’état sont bien plus nombreux que ce dont les médias se font l’écho. Cette candidate là ne parcours pas les chemins de Compostelle, préférant nous…
-
LE VOYAGE INACHEVE
J’ai toujours dans la peau un ailleurs Un soleil lointain tatoué dans le cœur J’ai encore la tête…
J’ai toujours dans la peau un ailleurs Un soleil lointain tatoué dans le cœur J’ai encore la tête étourdie Par tous ces rêves imparfaits : Au sablier de mes doigts ils ont glissé Enlisés au creux de…
-
CHAIR DES CHOSES
Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde, Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix…
Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde, Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix ; L’harmonie et le songe et la douleur profonde Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.…
-
L'ADOUBEMENT
Vous m’aviez enfermée à double tour dans la chambre … Aucune violence apparente dans cette…
Vous m’aviez enfermée à double tour dans la chambre … Aucune violence apparente dans cette séquestration. Juste un univers clos, Juste cet embastillement de pénombre Juste cette chaleur étouffante,…
-
LA BELLE NUIT
"Tu vins au coeur du désarroi Pour chasser les mauvaises fièvres Et j'ai flambé comme un genièvre…
"Tu vins au coeur du désarroi Pour chasser les mauvaises fièvres Et j'ai flambé comme un genièvre A la Noël entre tes doigts Je suis né vraiment de ta lèvre Ma vie est à partir de toi. " Louis…
-
PETITS PLAISIRS DE L'AVENT
La ville miroite doucement dans l’irisation de ses pavés. Tout au long des rues enguirlandées,…
La ville miroite doucement dans l’irisation de ses pavés. Tout au long des rues enguirlandées, l’Avent ‘’s’envitrine’’ sous les arches de lumière avec une ostentation racoleuse devenue amnésique du…
-
MON POMMEAU M'A DIT...
On me dit que nos douches ne valent pas grand chose, Qu'elles fuient de partout sans qu'on en…
On me dit que nos douches ne valent pas grand chose, Qu'elles fuient de partout sans qu'on en trouve la cause On me dit qu'un sol qui glisse ce n'est pas rigolo Avec un bras cassé on est vite à…
-
GEMELLITE (2)
Bravo à la "Vierge et au Scorpion" qui ont trouvé la bonne réponse à l'énigme soulevée dans…
Bravo à la "Vierge et au Scorpion" qui ont trouvé la bonne réponse à l'énigme soulevée dans l'article concernant la gémellité et qui tenait toute la France en haleine depuis plusieurs jours ! Les…