SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
L' ECRITOIRE
Sur mon dos en guise d'écritoire Tes doigts de craie Esquissent la trajectoire Du subtil et du…
Sur mon dos en guise d'écritoire Tes doigts de craie Esquissent la trajectoire Du subtil et du provisoire Entre essentiel et dérisoire Vers la fêlure de mes fesses Chuchotant en délicatesse Le…
-
MECA(NIQUE) QUANTIQUE
Etre à un endroit et à un autre en même temps tout en restant un seul et unique objet. C'est l'une…
Etre à un endroit et à un autre en même temps tout en restant un seul et unique objet. C'est l'une des caractéristiques de la mécanique quantique qui échappe à l'entendement à moins d'avoir recours à…
-
PARADIS PERDU
J'ai le ventre encore tout bruissant de toi La rumeur fébrile d'une ruche y bat Le fantôme de ta…
J'ai le ventre encore tout bruissant de toi La rumeur fébrile d'une ruche y bat Le fantôme de ta hampe enfouie Incruste au plus profond de moi Ce désir insatiable, infini Où, De petite mort en…
-
IMAGINATION
Il est parfois plus excitant de ne montrer que quelques images plutôt que de tout dévoiler de A à…
Il est parfois plus excitant de ne montrer que quelques images plutôt que de tout dévoiler de A à Z. Issues d'une longue séquence, leur rareté -ici seulement quatre- laisse le champ libre à…
-
GARDEN-PARTY
Pauvre petit Benjamin dont parlent les medias qui se retrouve avec 50 000 invités à son…
Pauvre petit Benjamin dont parlent les medias qui se retrouve avec 50 000 invités à son anniversaire après son annonce sur Facebook ! Pas question que pareille mésaventure nous échoit ! Notre jardin…
-
LE TEMPS DU MUGUET
‘’Il est revenu le temps du muguet Comme un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des…
‘’Il est revenu le temps du muguet Comme un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des quais Jusqu'au banc où je t'attendais Et j'ai vu refleurir L'éclat de ton sourire Aujourd'hui plus…
-
PLUS BELLE LA VIE
Les aléas de la vie ont fait que nous ne nous sommes pas vus -même pas touchés du bout des cils -…
Les aléas de la vie ont fait que nous ne nous sommes pas vus -même pas touchés du bout des cils - depuis plusieurs semaines. Seules, nos voix se frôlent au téléphone avec cette pudeur singulière de…
-
FLASH INFO
A force de nous mettre des radars et des caméras de surveillance partout, arrivera un beau jour où…
A force de nous mettre des radars et des caméras de surveillance partout, arrivera un beau jour où il n'y aura plus de place. Par ailleurs, comme nous le serinent les écologistes, l'eau deviendra un…
-
LA BELLE INDOLENCE
Comme une éphémère insouciance Loin de la frénésie Une houle d’amnésie Une petite anesthésie Une…
Comme une éphémère insouciance Loin de la frénésie Une houle d’amnésie Une petite anesthésie Une douce paresse Alanguie en caresse Une errance entre hier et aujourd’hui Une confluence où même la…
-
LA MEMOIRE DEVETUE
Quand ma mémoire s’effilochera En brumes de silence et de froid Quand mon regard se voilera A…
Quand ma mémoire s’effilochera En brumes de silence et de froid Quand mon regard se voilera A force de s’user sur une photo sépia Quand je ne percevrai plus Que l’écho lointain de ta voix Mon corps,…
-
OSMOSE
Je te veux A cru Tout à moi. Viens te planter profond Généreux en ma terre. Viens! En dévastateur…
Je te veux A cru Tout à moi. Viens te planter profond Généreux en ma terre. Viens! En dévastateur Laboure mes entrailles À faire germer ma peau Regarde. Je suis là Nu devant tes yeux. J’ai au ventre…
-
AINSI SOIS-TU
Je t’espérais comme on attend une pluie d été… Lorsque tes lèvres se sont posées dans ma nuque,…
Je t’espérais comme on attend une pluie d été… Lorsque tes lèvres se sont posées dans ma nuque, c’est mon corps tout entier qui a bu ton baiser : une soif étanchée et une étrange fièvre inoculée…
-
DOUTE ...
Tu m'as dit : Je pense à toi tout le jour Mais tu penses moins à moi qu'à l'amour Tu m'as dit :…
Tu m'as dit : Je pense à toi tout le jour Mais tu penses moins à moi qu'à l'amour Tu m'as dit : Mes yeux mouillés qui ne peuvent t'oublier Restent longtemps éveillés Lorsque je me couche Mais ton…
-
LE DERNIER SECRET
Entre mes cuisses s'ouvre le dernier secret Que ta main hésitante lentement pénètre Et nos corps…
Entre mes cuisses s'ouvre le dernier secret Que ta main hésitante lentement pénètre Et nos corps répétés à l'infini dans les miroirs multiples Diront la sublime jonction Tu es en moi comme un arbre…
-
AGENDA FEMININ
‘’Dans un voyage en absurdie Que je fais lorsque je m'ennuie J'ai imaginé sans complexe Qu'un…
‘’Dans un voyage en absurdie Que je fais lorsque je m'ennuie J'ai imaginé sans complexe Qu'un matin je changeais de sexe Que je vivais l'étrange drame D'être une femme’’ Ainsi , ai je un instant…
-
COUSUS ENSEMBLE
"Nous sommes cousus ensemble Le corps et l’âme ensemble Soudés les dieux et les diables Partager…
"Nous sommes cousus ensemble Le corps et l’âme ensemble Soudés les dieux et les diables Partager fort Tous deux le même sort Nous sommes cousus ensemble Des pieds jusqu’aux étoiles Prêts à se…