SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
AGONIE SENSUELLE
Je me souviens de ce Dimanche de printemps : entre les nuages ouatés, le ciel esquissait déjà le…
Je me souviens de ce Dimanche de printemps : entre les nuages ouatés, le ciel esquissait déjà le bleu de l’été et sous la foulée de nos pas, l’herbe tendre déroulait son tapis. Il faisait doux,…
-
AMERICAN DREAM
Il paraît que depuis la crise financière le rêve Américain est en pertede vitesse. J'en ai pourtant…
Il paraît que depuis la crise financière le rêve Américain est en pertede vitesse. J'en ai pourtant fait un cette nuit, étrange et pénétrant... En ce lieu parvenu Me croyant ni vu ni connu Tel un…
-
INDISCRETIONS
Une saute de vent soudaine Et une robe qui s’envole Une bretelle qui glisse Dessinant la courbe…
Une saute de vent soudaine Et une robe qui s’envole Une bretelle qui glisse Dessinant la courbe d’une épaule . Un buste qui se penche Et l’esquisse d’une gorge entrevue Et même à la faveur d’un banc…
-
GENESE INTIME
Elle entra dans la salle de bains et prit soin d’en fermer la porte à double tour. C’était bien…
Elle entra dans la salle de bains et prit soin d’en fermer la porte à double tour. C’était bien la seule pièce dont depuis bien longtemps – pour ne pas dire depuis toujours –elle verrouillait…
-
LEZARD GRAPHIQUE
Le Lézard bronzé (Lacerta bronzis) est une espèce de grand lézard d'environ 1m80 de long que l'on…
Le Lézard bronzé (Lacerta bronzis) est une espèce de grand lézard d'environ 1m80 de long que l'on rencontre principalement à la belle saison dans le sud-est de la France. Il fréquente les milieux…
-
PARITES ELEMENTAIRES
( Photo film " L'homme est une femme comme les autres" ) Par d’impudiques civilités Et pour…
( Photo film " L'homme est une femme comme les autres" ) Par d’impudiques civilités Et pour parfaire la parité J’aime laisser à mes doigts Ce tactile entregent Sournoisement immiscé En votre…
-
LE DIABLE AU CORPS
‘’ Passé le genou où la main se creuse Comme une semence qui germe En soulevant un peu la terre,…
‘’ Passé le genou où la main se creuse Comme une semence qui germe En soulevant un peu la terre, Je vais vers ton ventre comme vers une ruche endormie. Plus haut ta peau est si claire Que les jambes…
-
MON DOS VISION
Bien que ne disposant pas d'une vision à 360° tels les poissons, les reptiles ou les oiseaux, homo…
Bien que ne disposant pas d'une vision à 360° tels les poissons, les reptiles ou les oiseaux, homo sapiens parvient cependant à détecter une présence derrière lui sans avoir à tourner la tête. C'est…
-
JE T'ATTENDAIS
'' Je t’attendais ainsi qu’on attend les navires Dans les années de sécheresse quand le blé Ne…
'' Je t’attendais ainsi qu’on attend les navires Dans les années de sécheresse quand le blé Ne monte pas plus haut qu’une oreille dans l’herbe Qui écoute apeurée la grande voix du temps … Et…
-
DE SOIE ... A SOI
‘’Les dessous chics C'est la pudeur des sentiments Maquillés outrageusement Rouge sang Les dessous…
‘’Les dessous chics C'est la pudeur des sentiments Maquillés outrageusement Rouge sang Les dessous chics C'est se garder au fond de soi Fragile comme un bas de soie Les dessous chics Ce serait comme…
-
DOUBLEMENT FEMME ...
Il est des soirs de douceur où, à l’heure du coucher, la tendresse s’invite pour nous croiser…
Il est des soirs de douceur où, à l’heure du coucher, la tendresse s’invite pour nous croiser les doigts et entrelacer nos jambes comme ces vieux arbres dont les racines sont si étroitement…
-
UN CERTAIN B ...
Il est entré par effraction mais avec tant de discrétion que ni toi, ni moi ne l’avons entendu.…
Il est entré par effraction mais avec tant de discrétion que ni toi, ni moi ne l’avons entendu. Puis il s’est invité au bord de la couche et, profitant de la pénombre, ce petit voyeur s’est repu…
-
LE PASSE SIMPLE
Le passé simple est sans conteste le temps le plus difficile de la langue Française. C'est ainsi…
Le passé simple est sans conteste le temps le plus difficile de la langue Française. C'est ainsi que ce week-end... Nous nous montrâmes Nous jouâmes Nous nous amusâmes Nous nous caressâmes Nous nous…
-
MOTS CLASSES X ...
Tu as détourné la cascade de ma chevelure. Elle ricoche en vagues cuivrées sur mon épaule tandis…
Tu as détourné la cascade de ma chevelure. Elle ricoche en vagues cuivrées sur mon épaule tandis que tes doigts jouent avec l’écume duveteuse de ma nuque. Voici que tes lèvres glissent…