SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
L 'AUBE
En proie à mon avidité, J'égare mon oeil enchanté, Et veux marquer par mes caresses Tous les…
En proie à mon avidité, J'égare mon oeil enchanté, Et veux marquer par mes caresses Tous les progrès de la clarté : A mesure qu'elle colore L'horizon qui va s'embraser, Un feu plus ardent me dévore…
-
ECCE HOMO
« De la poigne et des couilles ! » telle pourrait être la devise de l’homme tant les diverses…
« De la poigne et des couilles ! » telle pourrait être la devise de l’homme tant les diverses sociétés élaborées par et pour lui ont, depuis les origines jusqu’à nos jours, véhiculé ce parangon de…
-
JEU DE JAMBES
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant…
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. (François Truffaut) click to enlarge Arrêt sur image d'une webcam…
-
AD LIBITUM
Je me suis éveillée la première. Les premiers rayons de soleil coulent leur miel par les…
Je me suis éveillée la première. Les premiers rayons de soleil coulent leur miel par les persiennes de la chambre. Un oiseau fait ses trilles au jardin et, sur le lit , le chat ronronne en sourdine.…
-
JE VAIS ET JE VIENS
Un espace aérien bloqué, un réseau ferroviaire paralysé, des routes encombrées. Ce week-end, seules…
Un espace aérien bloqué, un réseau ferroviaire paralysé, des routes encombrées. Ce week-end, seules les balançoires permettaient de se déplacer.... d'avant en arrière, d'arrière en avant avec cette…
-
DESTINS CROISES
J’avais longtemps connu l’errance- ou plutôt l’insignifiance - d’une existence pourtant bien…
J’avais longtemps connu l’errance- ou plutôt l’insignifiance - d’une existence pourtant bien cadrée et tout autant organisée… J’ignorais alors que je venais d’être clouée par ce premier regard… Je…
-
PROPOSITIONS
Pas une journée ne se passe sans que nous ne recevions une "proposition". "On" nous propose de…
Pas une journée ne se passe sans que nous ne recevions une "proposition". "On" nous propose de tchater en webcam, de nous rencontrer, de nous photographier, de nous filmer, de nous regarder faire…
-
BANC D' ESSAI
" M 'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et…
" M 'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals…
-
VENERIS DIES
LE JOUR DE VENUS Dans la religion Romaine, le vendredi était "Veneris Dies", c'est-à-dire le jour…
LE JOUR DE VENUS Dans la religion Romaine, le vendredi était "Veneris Dies", c'est-à-dire le jour de la déesse Venus. Le vendredi saint, jour de la mort du Christ, reste donc, malgré son côté sacré…
-
UN CERTAIN REGARD ...
Plonger dans ton regard Et son écume éclaboussée Puis me perdre dans cet azur D’innocence Aux…
Plonger dans ton regard Et son écume éclaboussée Puis me perdre dans cet azur D’innocence Aux rumeurs d’enfance M’éveiller dans tes prunelles A l’aube ruisselante Qui, d’un nouveau jour Attise…
-
GIBOULEES DE PRINTEMPS
Les giboulées de printemps ont ceci de désagréable qu'une averse peut vous surprendre à tout…
Les giboulées de printemps ont ceci de désagréable qu'une averse peut vous surprendre à tout instant. Ce week-end, le principe de précaution nous a donc conduits à fêter le retour de cette saison…
-
ARCEAU DE TENDRESSE
"Et d'avoir si longtemps, dans la nuit, ployé l'arceau de la tendresse, Garderons-nous contre le…
"Et d'avoir si longtemps, dans la nuit, ployé l'arceau de la tendresse, Garderons-nous contre le jour Cette inflexion du corps et de l'épaule qui tarde à se défaire ?" (Saint John Perse)
-
AU CREUX DE L'OREILLE
Peut-on "voir" les yeux fermés ? Nous vous proposons aujourd'hui l'expérience. Racontez-nous…
Peut-on "voir" les yeux fermés ? Nous vous proposons aujourd'hui l'expérience. Racontez-nous quelles images surgissent dans votre esprit à travers ce que vous entendez... Les meilleurs récits…
-
ARCANES
Assieds toi devant moi … Non pas là, Ni trop près… Que tes yeux prennent place, et que ton regard…
Assieds toi devant moi … Non pas là, Ni trop près… Que tes yeux prennent place, et que ton regard se focalise sur ce point de fuite ténébreux où ta prunelle me recrée en perspective… Vois-tu mes…
-
LE PRINTEMPS D'UN POETE
Tu es parti, comme ça : discrètement Sur la pointe du coeur, Profitant de notre absence... Ce…
Tu es parti, comme ça : discrètement Sur la pointe du coeur, Profitant de notre absence... Ce printemps tout neuf tu ne le verras pas ... Ou plutôt- qui peut savoir- Le verras-tu d’Ailleurs ? Ce rêve…
-
AUTOPORTRAIT
Je suis... Ces particules mutantes Pétries De chair et de sang Ces molécules A la fois Chargées de…
Je suis... Ces particules mutantes Pétries De chair et de sang Ces molécules A la fois Chargées de conscience Et de tant d’ignorance Je suis Le résultat D’une conjonction De gamètes inventives Et…