SANS DESSUS......DESSOUS.......
-
AMOURS CULINARESQUES *
Fi de la trêve de tous ces faiseurs de mignardises Qui , Noël passé , se pâment en flemmardise…
Fi de la trêve de tous ces faiseurs de mignardises Qui , Noël passé , se pâment en flemmardise Des saisons , j’ignore les marchandises Car j'ai toujours eu l'âme gourgandine De cette Orientale…
-
COMME UNE ODEUR DE NEIGE SALE ...
Le soir engrange déjà sa moisson de souvenirs diurnes. Je pressens une nuit de froidure…
Le soir engrange déjà sa moisson de souvenirs diurnes. Je pressens une nuit de froidure empreinte d' une odeur de neige sale Pourtant, à quelques jours de Noël, la neige c'est une part d 'enfance,…
-
L'ECHARPE
Lovée dans des éclats de soie Glissant dans mon cou Cette écharpe Mémoire diaphane De ces bribes…
Lovée dans des éclats de soie Glissant dans mon cou Cette écharpe Mémoire diaphane De ces bribes de Toi Dans ses replis L'empreinte de tes doigts Et le chuchotis de ta voix Au secret de mon cœur…
-
UN PEU PLUS HAUT, UN PEU PLUS LOIN ...
Là où tu m'emmènes, plus rien ne barre le regard. Entre deux versants abrupts L'un raviné…
Là où tu m'emmènes, plus rien ne barre le regard. Entre deux versants abrupts L'un raviné d'ombre Et l'autre sculpté par la lumière , Le fil du désir s'arrime Et se tend, infiniment... Quelque…
-
ACADEMIE
"Il est curieux comme le même mot peut avoir des sens complètement opposés. En art, Académie,…
"Il est curieux comme le même mot peut avoir des sens complètement opposés. En art, Académie, c'est la nudité. En littérature, Académie, cela veut dire, jamais trop habillé." (Paul Léautaud) Voilà…
-
ALEA JACTA EST ...
Tumulte moiré : Mes doigts défont lentement Cette ombre Entre soie et Soi Dépouillant le temps Et…
Tumulte moiré : Mes doigts défont lentement Cette ombre Entre soie et Soi Dépouillant le temps Et l'être concomittant Qui perdure Sous la parure Délivrée de toute fatuité Voici l'aube de la nudité…
-
BLUES TROTTOIR
La pluie lustre de nacre et d'or les pavés du boulevard. Tête baissée sous son parapluie , elle…
La pluie lustre de nacre et d'or les pavés du boulevard. Tête baissée sous son parapluie , elle hâte le pas. Le choc, frontal Deux silhouettes qui se fragmentent , Deux regards bousculés qui se…
-
GRATITUDE
"Toute nue contre moi Et moi tout nu contre elle Revenant de l'amour Retombant dans la vie Nos…
"Toute nue contre moi Et moi tout nu contre elle Revenant de l'amour Retombant dans la vie Nos corps sentent nos corps Qui lentement s'éteignent Nos corps muettement Se rendent un merci Merci que ce…
-
PLUS BELLE LA VIE
''Aucune marche Aucune navigation N’égalent celles de la vie S’actionnant dans tes vaisseaux Se…
''Aucune marche Aucune navigation N’égalent celles de la vie S’actionnant dans tes vaisseaux Se centrant dans l’îlot du cœur Se déplaçant d’âge en âge Aucune exploration Aucune géologie Ne se…
-
LA MAGIE DE L'INSTANT
Tu me cueilles à l'orée de ces rêves que l'aube effiloche ... Ma peau encore en dormance,…
Tu me cueilles à l'orée de ces rêves que l'aube effiloche ... Ma peau encore en dormance, s'apprivoise doucement à ta main. Attends, attends encore un peu ... Fais languir au creux de ta paume ce…